Nous sommes attentifs aux besoins des personnes qui nous entourent, même si elles ne formulent pas toujours de demande expresse. Les aider fait partie intégrante du rôle de notre association. C’est ainsi que nous avons pu apporter un soutien financier à une personne qui n’avait plus assez de ressources pour vivre, à une autre pour payer son loyer…. Nous sommes aussi venus en aide à une personne réfugiée de RDC, qui a dû fuir son pays pour sauver sa vie et celle de ses enfants.
Espoir et Vie a également participé à l’accueil d’Ukrainiens fuyant la guerre dans leur pays, comme Sergueï Sichov, lui-même réfugié en France, et qui a coordonné l’arrivée de centaines de personnes. Il est pour nous un lien indispensable avec l’Ukraine et le Donbass en particulier.
Notre association est aussi en relation avec un centre d’hébergement pour personnes en difficultés, dans le Gard, que nous aidons financièrement pour la rénovation de ses locaux, notamment la remise en état d’une charpente.
Notre soutien a permis également la construction d’une extension répondant à une demande d’accueil croissante.
Une association française, de la vallée du Rhône, a reçu notre aide financière pour le transport de marchandise, notamment dans une clinique de Kiev (Ukraine), et en Roumanie pour l’accueil de réfugiés.
Pendant l’été 2022, un camp a été organisé pour les enfants ukrainiens sur le plateau ardéchois par des jeunes chrétiens. Espoir et Vie les a soutenus financièrement. Ils ont pu rassembler une vingtaine d’enfants de 5 à 15 ans qui ont profité de quelques moments de détente et de jeux (cirque, théâtre, marionnettes)
Amis lecteurs : vous faites peut-être partie de nos nombreux donateurs, soyez-en remerciés ! Vous pouvez aussi participer au travail d’Espoir et Vie, qui s’inscrit dans l’œuvre de Dieu, en nous signalant des situations difficiles. Nous aidons toute personne dans le besoin, sans discrimination, ni distinction d’origine, de race ou de religion.