Voyage à Vilnius et Kaunas en LITUANIE - Mars 2015

|   KAUNAS

Participants : Un chauffeur lituanien ; Véhicule : Un camion remorque d'un transporteur lituanien

                   

Ce voyage était pour les régions de Vilnius et Kaunas en Lituanie, à destination de notre correspondant Gintaras VEBRAS et de ses contacts chrétiens qui connaissent les besoins dans leurs églises et dans leurs villes.

Le chargement du camion-remorque (de 117m3 au total) a été effectué à Loriol ce mercredi 11 mars, et est acheminé par un transporteur des pays Baltes connu de notre correspondant Gintaras.

L'aide habituelle est transportée, en vêtements, chaussures, lits, lits médicalisés, fauteuils roulants, autres matériels médicaux, vaisselle, articles de toilette, vélos, 1 ordinateur, ...

 

Nouvelles reçues le 16 mars :

Le camion-remorque est bien arrivé, le déchargement a été fait dimanche 15 mars.

Comme prévu: la remorque a été déchargée à Kaunas et le camion à Vilnius (Kaunas et Vilnius sont éloignées de 100 kms environ)

 

Remerciements de l'église de Kaunas :

17 Juin 2015

Chers frères et sœurs dans le Christ,

Nous vous envoyons nos meilleurs souhaits et nos sincères remerciements de Lituanie, de notre communauté de croyants évangéliques de Kaunas. Votre soutien est très important pour nous et notamment quand nous priaient tous accordés pour l'aide de Dieu. Nous l'avons accepté comme un cadeau du ciel. Nous voyons que vous, chers frères, vivez et agitez vraiment conjointement avec le Seigneur.

En Lituanie les familles nombreuses et les retraités vivent vraiment misérablement. Et notamment telles personnes composent la plupart de notre communauté. Après l'introduction de l'euro, la vie pas facile s'est compliquée encore plus. Grâce à votre soutien, nous nous sommes habillés nous-mêmes et nous avons habillés nos enfants. Merci à vous et merci Dieu ! Les chrétiens essaient de trouver et d'inviter plus de personnes et familles misérables pour prendre du soutien. Nous partageons vos vêtements et chaussures envoyés très soigneusement. Cette activité a réactivé la vie et le service des membres de notre communauté. Il est surtout bon de voir comme les sœurs plus âgées se réveillent en préparant des paquets de vêtements pour leurs voisins, parentés, enfants et petits-enfants.

Les missionnaires emportent une partie du soutien aux villages lointains où la condition matérielle est surtout grave. Ils proclament la Bonne Nouvelle et réjouissent aussi les gens de vos cadeaux. Que vous avez vu comment heureux étaient les enfants qui ont reçu des dons de jouets ! Leurs parents sont incapables d'acheter pour eux-même quelque chose de pareil.

Nous avons partagé les couches-culottes pour les infirmes, les personnes qui sont gravement malades et les vieux hommes. Les couches-culottes sont très chères, c'est pourquoi ce cadeau est un grand réconfort pour tous ces gens.

Vos bicyclettes envoyées ont aussi suscité notre grande joie. Il est très difficile d'acheter une bicyclette pour un enfant qui est élevé dans une famille nombreuse parce que son prix atteint presque tout le salaire mensuel des parents.

Nous vous remercions encore une fois pour votre soutien qui est pour nous un secours très grand. Nous remercions aussi Dieu pour vous et vos travaux d'amour. Que Dieu vous récompense pour votre bonté et votre dévouement !

Avec amour et gratitude,

Communauté de croyants évangéliques de Kaunas

Pasteur K

P.S. Ajoutons plusieurs photos

Retour