Voyage à Vilnius et Kaunas en LITUANIE - février 2014

|   VILNIUS

Participants : Un chauffeur lituanien ; Véhicule : Un camion-remorque d'un transporteur lituanien

            

                 

 

    

Ce voyage avait pour destinations principales les villes de Vilnius et Kaunas et leurs églises, chez des contacts de notre correspondant Gintaras VEBRAS, responsable des visiteurs de prisons en Lituanie.

Mais ce voyage a apporté de l'aide à des personnes dans le besoin dans d'autres villes, comme à Svemcioneliq, une ville plus petite mais très pauvre.

L'aide envoyée à Kaunas était à destination d'une église chrétienne et d'un centre de soins pour enfants et adolescents.

Le transport était assuré par un transporteur lituanien connu de notre correspondant Gintaras.

Le chargement du camion a été effectué le lundi 24 février à Loriol avec l'aide matérielle habituelle en vêtements, chaussures, lits, lits médicalisés, fauteuils roulants, autres matériels médicaux, vaisselle, articles de toilette, vélos, ... Du mobilier scolaire était aussi transporté (bureaux enfants et instituteurs, chaises, placards).

Ce voyage est bien arrivé à destination et a pu être déchargé le jeudi 27 février (voir ci-dessous les photos du déchargement du camion-remorque).

 

Remerciements de l'église chrétienne de Kaunas :

Nous vous remercions sincèrement pour l'aide humanitaire.

Que Dieu vous bénisse !

Communauté chrétienne évangélique

Kaunas, Lituanie

 

Remerciements de la communauté baptiste "Bonne Nouvelle" de Kaunas :

Association Espoir et Vie,

Nous vous souhaitons à nom de notre Seigneur et Sauveur de Lituanie. Grâce à votre service, une partie de vêtements, un lit fonctionnel, béquilles et fauteuils roulants ont atteint l'église de "Bonne Nouvelle". Des cadeaux qui viennent du Seigneur à travers vous ont fait beaucoup de plaisir pour nous.

Au quelques mots sur nous: moi- c'est Mindaugas Dikšaitis, un pasteur d'une communauté "Bonne Nouvelle" des baptistes chrétiens. Notre l'église existe depuis 20 ans. Nous sommes une communauté de 110 membres (un certain nombre de jeunes aussi). Dans le début de la fondation de communauté, nous avons annoncé très forte l'Évangile de Jésus-Christ. A cet effet, nous avons utilisé des brochures de l'Évangile. Au cours des dernières années ont a essayé de toucher les gens avec de l'aide des concerts, mais nous avons constaté que nous n'arrivons pas de intéresser et atteindre les gens qui ne croient pas.

Il y a un an, nous avons commencé à réaliser que l'Eglise existe non seulement pour prêcher la parole de Dieu, mais aussi pour servir le public et être utile. Nous avons commencé à chercher des façons différentes comment servir les personnes vivant autour de nous.

Un lit, un fauteuil roulant, des béquilles nous utilisons pour s'occuper des personnes dans notre communauté. Les vêtements seront distribué dans les locaux de l'église, toute la semaine après l'événement de "Banque alimentaire". Notre église se trouve à la région la plus pauvre de la ville de Kaunas, donc j'espère que ce vêtements va chauffer environ 100 personnes et nous serons en mesure de partager l'amour de Dieu. Également, avec de l'aide d'institution publique "Solidarité", nous prenons soin de grandes familles dans les zones rurales, où les conditions de vie sont très pauvres. Ces familles en particulier ont va apporter les premiers au distribution des vêtements. Les photos avec les vêtements distribués nous allons partager immédiatement après l'événement, (qui sera organisée en Avril).

Dieu merci, vous devenez nos collègues.

Sincèrement,

Pasteur Mindaugas Dikšaitis

 

Remerciements de la communauté baptiste

Chers frères et sœurs,

Nous vous remercions sincèrement pour l'aide que vous nous fournissez pendant de nombreuses années. Notre quartier Lituanie est pauvre, les gens ont besoin d'aide. Notre ville Svemcioneliq est très grandes familles, qui ont été beaucoup besoin de vêtements et chaussures pour enfants. Merci beaucoup pour les lits spéciaux handicapées. Grâce à votre soutien, nous avons établi de solides relations avec la communauté du campus. Il est très important pour nous.

Nous sommes reconnaissants pour le fait que la préparation une fois de plus pour aider les six églises de notre comté. Il y a beaucoup de gens qui ont besoin de vêtements, chaussures, et une assistance médicale.

Pendant l'été, nous organisons des camps 2-3 église, les enfants qui vivent dans la pauvreté. Merci encore pour votre aide et de service à nous.

Pastor Yuriy

Retour