Voyage à Vilnius en LITUANIE - mars 2013

|   VILNIUS

Participants : Un chauffeur lituanien ;

Véhicule : Une semi-remorque d'un transporteur lituanien

     

Ce voyage était à destination d'une association à Vilnius, la capitale de la Lituanie. Il était assuré par un transporteur lituanien connu de nos correspondants. Le chargement du camion a été effectué mardi 12/03 à Loriol.

L'aide habituelle était transportée, en vêtements, chaussures, lits, lits médicalisés, fauteuils roulants, autres matériels médicaux, vaisselle, articles de toilette, vélos, 2 ordinateurs, ...

Le camion et son chargement sont bien arrivés à destination ce vendredi 15/03. Le déchargement a été effectué sans problème et la distribution de cette aide a déjà commencé.

Lors du trajet sur certaines routes enneigées ou verglacées, le camion a glissé, heureusement sans conséquence importante : nous remercions le Seigneur pour Sa protection envers le chauffeur, le camion et son chargement !

 

2 lettres de remerciements :

L’association des Aumôniers des prisons de Lituanie :

Le 29/05/2013

A l’association Espoir et Vie,

Au nom des aumôniers, des familles et des communautés chrétiennes nous vous remercions pour l’aide humanitaire envoyée en 2013. Tous ces colis de vêtements, chaussures, draps, couvertures, linges de maison etc... les vélos, le matériel médical (lits, chariots pour handicapés...) ont apporté beaucoup de joie et du soulagement pour les frères et sœurs, ainsi que pour les non croyants en Lituanie. Ils ont senti qu’ils n’étaient pas seuls mais que des chrétiens en France pensaient à eux...

Merci pour tous ceux qui ont récupéré ce matériel, qui ont préparé ces colis et envoyé avec amour cette aide au peuple lituanien.

Le directeur des aumôniers en Lituanie.

Avec affection, Ginteras Vebras

 

L'école chrétienne de Vilnius "Vaivorykste" (de Lituanie)

Le 05/07/2013

A l'Association Espoir et Vie,

L'école chrétienne "Vaivorykste" de Vilnius (les parents des élèves, les élèves). Nous vous remercions pour l'aide humanitaire envoyée en mars 2013.

Tous ces colis et surtout les tables bois, bureaux, tableaux d'école, chaises bois, armoires en bois, etc... Ils ont sentis qu'ils n'étaient pas seuls mais que des chrétiens en France pensaient à eux...

Merci pour tous ceux qui ont récupéré ce matériel, qui ont préparé ces colis et envoyé avec amour cette aide au peuple lituanien.

Le directeur de l'école chrétienne "Vaivorykste" en Vilnius, Lituanie.

Avec affection, Vytautas Verikas

Retour