Voyage à Vilnius en LITUANIE - janvier 2021

|   VILNIUS

Participants : Un chauffeur lituanien ;

Véhicule : Une semi-remorque d'un transporteur lituanien

Ce voyage est à destination de Vilnius, la capitale de la Lituanie.

Le camion est parti de Valence le mercredi 27/01 vers 15 h.

Ce camion a la particularité de transporter, entre autres, 40 lits médicalisés, avec matelas, ce qui représente la moitié du volume de la semi-remorque, mais aussi beaucoup de cartons de fournitures médicales.

Ce camion répond à un besoin pressant des hôpitaux de Vilnius exprimé dans les deux messages de Natalija, ci-dessous.

Nous pouvons demander à Dieu de garder Gintaras, le chauffeur lituanien que nous connaissons bien, et son camion, car il y a beaucoup de neige jusqu'à Vilnius.

 

1- Je vous salue au nom de notre Seigneur Jésus-Christ!

Je ne vous ai pas écrit depuis longtemps. Nous avons une situation très difficile en Lituanie concernant Covid - 19. C'est un problème non seulement ici, mais dans le monde entier. Les hôpitaux de Vilnius demandent s'il est possible d'apporter des lits médicaux fonctionnels et des fournitures médicales? Nos hôpitaux sont actuellement dans une situation très difficile.

Comment est votre état de santé? Comment gérez-vous la crise? Avez-vous une solution pour sortir de cette situation difficile?

Sincèrement, Natalia.

2- Je te salue au nom de notre Seigneur Jésus-Christ! Merci beaucoup pour ton aimable lettre.

Je suis très heureuse de recevoir une réponse de ta part! C'est agréable de te sentir proche à travers les lettres.
La situation sanitaire complique certainement tout dans notre vie.

Ces dernières années, je me suis engagée à livrer chaque semaine de la nourriture aux personnes et aux familles dans le besoin. C'est maintenant mon principal ministère. A cause de  la pandémie, ce ministère est de plus en plus sollicité. Je serai heureuse de recevoir votre cargaison, car les hôpitaux m'appellent et demandent de l'aide. Mais je ne peux pas les aider à moins que vous ne m'aidiez. Nous nous entraidons, faisant ainsi du bien à un voisin ou à une personne dans le besoin.

Merci encore!

Meilleures salutations Natalia.

 

Chers amis,

Le voyage s'est bien passé, et le camion est arrivé samedi 30 janvier avec un jour d'avance malgré toute la neige rencontrée sur le trajet.
La moitié du camion a été déchargée dès le samedi après-midi. La deuxième moitié composée des 40 lits médicaux a été déchargée lundi 1er février, à l'hôpital de Vilnius.

L'équipe responsable de l'aide humanitaire nous exprime sa grande reconnaissance pour cette aide, reconnaissance qu'elle nous charge de vous transmettre.

Salutations au nom de notre Seigneur Jésus-Christ !

Je vous envoie de nouvelles photos quand nous sommes en train de distribuer de la vaisselle.
Je voudrais vous joindre un certificat de gratitude de l'organisation d'aide sociale villageoise pour les enfants sans abri. Sur le diplôme est écrit : "Tik su Jusy pagalba galime pakilti aukštyn". Traduction : "Ce n'est qu'avec votre aide que nous pouvons nous tenir debout".

Je joins également une liste de distribution des œuvres de bienfaisance de France - 2021.
Il y a une photo d'un homme tenant une carton de vaisselle. Il s'agit d'un père de famille de Shirvintas qui a 7 enfants.

Merci beaucoup de la part de 4 églises, 2 centres de réhabilitation, des familles avec de nombreux enfants, 2 hôpitaux, des municipalités de Vilnius et Trakai, et des villes de Trakai, Vilnius, Širvintai et Nemen?in?.

Que Dieu vous bénisse pour votre aide et votre esprit généreux.
Je vous salue.
Gintaras, Olja et Natalija.

Retour