Voyage à Tirana en ALBANIE - avril 2013

|   TIRANA

Participants : Etienne P. et Edouard G. ;

Véhicule : Une semi-remorque de 90 m3

                                                                                              

Résumé :

Ce voyage avait pour destination Tirana, la capitale de l'Albanie, chez nos amis Sylvain et Ruth Vergnon qui mènent des actions d'évangélisation à destination des enfants de plusieurs régions de l'Albanie, ou leur proposent des activités chrétiennes, que ce soit en semaine après l'école, le week-end ou encore pendant les vacances scolaires.

Un projet de centre de loisirs "Eden Park" (voir les liens ci-dessous) est en cours de réalisation et aura pour objectif d'accueillir des enfants en journée pendant leurs vacances. Cette mission auprès des enfants est menée en partenariat avec la Fondation Alo! Mik.

Cette semi-remorque transportait divers matériels pour équiper « Eden Park » : lits, matériels de construction, équipements piscine, électroménagers pour collectivité, tables, chaises, ...

Les voyageurs sont revenus sans difficulté jusqu'à Loriol : merci Seigneur pour sa protection et son aide, pour le bon déroulement de ce voyage et en particulier des formalités douanières !

Un compte-rendu avec plus de détails sera mis en ligne plus tard.

Compte-rendu :

Ce voyage avait été demandé à Espoir et Vie par Sylvain et Ruth Vergnon. Il a pu se faire du 29 avril au 4 mai 2013 avec un camion prêté par Franck G. et une remorque prêtée par PARTAGE+ et deux chauffeurs de l’Association Espoir et Vie.

Son but principal était de transporter divers matériels appartenant à Sylvain : construction, aménagement et électroménager de collectivités, lits, matelas... ; Espoir et Vie avait rajouté des lits, matelas et quelques cartons de vêtements d’enfants, soit plus de 21 tonnes de marchandises.

Le voyage s’est déroulé sans problème mécanique. En partant de Loriol, nous sommes passés par Nice, Gênes (I), Ancône (I) pour traverser l’Adriatique à Bari. Les douanes italiennes sont toujours un peu compliquées.

Arrivés à Durres (en Albanie), Sylvain et une de ses connaissances se sont chargés des formalités d’entrée, et de dédouanement à Tirana. Les formalités douanières étaient terminées à 15 h.

Nous avons pu décharger la totalité du camion dans l’après-midi et la soirée, sur le site même du camp EDEN PARK.

Nous avons pu nous rendre compte du travail déjà accompli par Sylvain et Ruth pour mener à bien un tel projet en faveur des enfants de ce pays, dans le cadre de l’Association Alo ! Mik. Ce projet consiste à créer une structure d’accueil permettant d’organiser des activités de type « centre aéré ». Alo ! Mik a pour mission principale la diffusion de l’Evangile auprès des enfants en Albanie.

Continuons de prier notre Dieu pour eux, afin qu’ils soient soutenus et aidés dans tous les travaux à accomplir, les démarches à effectuer.

Notre retour s’est effectué également sans problème.

Retour