Voyage à Montana, Plovdiv et Berkovitza en BULGARIE - novembre 2013

|   MONTANA

Participants : Un chauffeur ;

Véhicule : Semi-remorque d'un transporteur

                   

     

Un voyage est parti mercredi 06/11 vers PLOVDIV et MONTANA et BERKOVITZA en Bulgarie.

Le matériel à destination de Montana est allé chez Joël Chiron et Damien Dubois, pour équiper une maison de réhabilitation. Il y avait environ 20m3 de matériels divers et outils de jardinage, en plus d'une aide en vêtements, chaussures, ...

Pour Plovdiv, c'est environ 30m3 qui ont été chargé dans le camion, à destination d'une église et de l'hôpital de la ville. Pour cet hôpital, c'est une trentaine de lits avec matelas qui sont fournis par une association de Lyon (Danielle Gomez).

Pour compléter ce chargement, il y avait environ 30m3 de matériels divers pour une maison de retraite à Berkovitza.

Le camion a livré lundi 11 novembre la 1ère destination, Montana, où une partie du camion a pu être déchargé comme prévu.

L'aide destinée à une église et à un hôpital de Plovdiv est arrivée à destination le mardi 12 novembre, malgré que plusieurs lits médicalisés électriques & manuels pour l'hôpital aient été détériorés par les secousses du transport (télécommandes de lits, têtes et pieds, protection plastique de certains moteurs). Mais ces dégâts sont réparables et tous les lits seront utilisés comme prévu.

D'autre part, le chauffeur de ce voyage a eu un malaise en arrivant à l'hôpital de Plovdiv pour livrer les lits : il a eu un accident cardio-vasculaire mais va mieux maintenant : il a pu est rentrer chez lui en convalescence. Le chauffeur a été impressionné par l'accueil et les visites des chrétiens pendant sa convalescence à l'hôpital : un beau témoignage !!

Nous pouvons encre remercier notre Dieu car "Ses voies ne sont pas nos voies..." et parce qu'Il veut bénir à la fin.

Continuons à prier pour le chauffeur, pour les chrétiens de l'église qui se dévouent pour restaurer le matériel et pour Madame Gomez.

 

Remerciements du 4 mars 2014 de Joël CHIRON :

Chers amis,

Voici, avec beaucoup de retard, quelques photos de la distribution à la maison de retraite de Berkovitza. Je suis désolé pour le retard, c'est entièrement de ma faute, j'avais complétement oublié.

Un grand merci à Espoir et Vie pour tout ce qui a été offert. Le personnel de la maison de retraite était très reconnaissant, et les pensionnaires aussi. Les conditions pour beaucoup d'entre eux étant très difficiles, ce qui a été apporté représente une aide précieuse, venue à point avant les mois d'hiver.

Nous avons aussi pu bien utiliser le matériel livré pour la maison d'accueil a Slivovic, où le travail avance peu à peu. Nous aidons plusieurs jeunes en difficulté et ça les motive de travailler là bas.

Que le Seigneur bénisse tous les frères et soeurs qui ont donné et travaillent dur avec Espoir et Vie pour que tous ces dons généreux parviennent à destination.
Avec affection fraternelle,

Joël

 

Remerciements du 22 novembre 2013 de l’église chrétienne « Svetlina » à Plovdiv :

A l’attention de l’association: Espoir et Vie
A l’attention de la foundation Rayon de soleil
France

Ville de Plovdiv
Eglise chrétienne « Svetlina »

LETTRE DE REMERCIEMENTS

Nous vous remercions de l’aide sous forme de vêtements et de meubles que vous avez expédiée en Bulgarie pour aider les gens qui en ont besoin, y compris de l’ameublement pour les jeunes.

Nous sommes contents qu’il y ait des gens comme vous qui consacrent une partie de leur temps et et tout leur cœur pour être au service de ceux qui sont en difficulté.

Nous vous souhaitons de la santé et vous assurons que vos actions seront un bon exemple de noblesse et de bénédiction pour nous!

Meilleures salutations,
Eglise chrétienne « Svetlina »
Plovdiv

 

Remerciements de l'hôpital pluridisciplinaire de traitement actif « Sveti Georgi » de Plovdiv :

HOPITAL  PLURIDISCIPLINAIRE DE  TRAITEMENT  ACTIF  « SVETI  GEORGI »
SAS – VILLE DE PLOVDIV

---------------------------------------------

A l’attention de:
Association Espoir et Vie
Valence-Loriol

LETTRE DE REMERCIEMENTS

Par la présente la Direction de l’Hôpital pluridisciplinaire de traitement actif « Sveti Georgi » SAS, ville de Plovdiv, code unique d’identification :115576405, siège et domiciliation :ville de Plovdiv, 66, boul. Peshtersko shossé, exprime ses cordiaux remerciements pour la donation faite par vous de lits médicalisés électriques.

Pourvu qu’il y ait plus de gens nobles comme vous!

« Un des grand secret de la vie est que la seule chose qui vaille est ce qu’on fait pour les autres. »
Nous vous souhaitons une bonne santé, de la réussite et de l’espoir pour le futur !

La Direction de l’Hôpital pluridisciplinaire de traitement actif « Sveti Georgi » SAS, ville de Plovdiv

Retour