- AG 2007 le samedi 14 avril à 15h à Loriol
- Rencontre avec Slavic, de Karkov, le vendredi 11 mai 2007 à 20h à Valence
Voyage à Lougansk en UKRAINE - mai 2007
Participants : Un chauffeur de l'association TABEA ;
Véhicule : Semi-remorque de l'association TABEA
Ce voyage a pour destination Lougansk, en Ukraine de l'est.
Après avoir constaté le bon déroulement du voyage à Marioupol par l'association TABEA, qui s'est chargée des documents administratifs et du transport de Loriol à Marioupol (mi-avril), nos correspondants de Lougansk ont accepté de recevoir notre aide humanitaire par l'intermédiaire de la même association.
Le camion de TABEA a été chargé à Loriol, mercredi 02/05, le chauffeur est ensuite reparti au siège de l'association TABEA en Allemagne, où un autre chauffeur a pris la relais pour la suite du voyage jusqu'en Ukraine.
Le camion est arrivé à Lougansk le mardi 08/05, et le camion a été déchargé dans la foulée.
Le voyage s'est bien déroulé, nos correspondants à Lougansk sont très satisfaits de ce nouveau partenariat avec TABEA, car ils n'ont aucune démarche administrative à effectuer.
Compte-rendu de ce voyage :
Le voyage à Marioupol, sous l’égide de Tabéa, s’étant très bien déroulé, cela a incité nos correspondants de Lougansk à recevoir l’aide prévue selon la même logistique.
Ce sont ainsi 15 tonnes de marchandises qui ont été acheminées.
Une demande particulière nous avait été adressée concernant l’équipement de l’orphelinat implanté dans les locaux mêmes de l’église (il s’agit d’accueillir des orphelins de plus de 16 ans qui n’ont plus le droit d’être hébergés dans les orphelinats de la ville. Cf notre précédente lettre de nouvelles).
Nos amis souhaitaient des lits superposés. Nous avons pu partiellement répondre à leur demande avec 20 lits, en provenance du centre JPC "Les chênes de Mamré" (merci James D.).
Notre jeune ami Vitaly de Lougansk, qui apprend le français, vient de nous faire parvenir un message nous disant que toute l’aide a bien été reçue sans aucun problème administratif.
La distribution a commencé tant à Lougansk qu’à Marioupol.