Voyage à Lougansk en UKRAINE, en passant par Tallinn en ESTONIE - décembre 2016

|   LOUGANSK

Participants : deux chauffeurs ; Véhicule : Une semi-remorque d'un transporteur

Centre de soins à Lougansk qui recevra de l'aide de ce voyage :
         

Arrivée et déchargement du voyage dans le Donbass :
                                                         

Quelques distributions de l'aide :
                               

Ce voyage est prévu pour Lougansk en Ukraine de l'est, dans la zone du Donbass. Le camion a été chargé le 16/12 et il est parti vers 18h30 de Loriol.

 

Nouvelles reçues le 21/12/2016 :

Le camion chargé vendredi dernier 16/12 pour le Donbass est bien arrivé à sa destination provisoire, le mercredi 21/12, c'est à dire à Tallinn en Estonie.
Nous pouvons remercier Dieu pour cette première étape et continuer de prier pour la suite de ce voyage jusqu'à Lougansk, en passant par la Russie.

Le contenu du chargement a été reçu dans une association chrétienne qui va effectuer un gros travail de pesée de tous les colis, et s'occupera des formalités douanières.

Ensuite le chargement sera rechargé sur un camion russe, pour entrer directement dans le Donbass via la Russie. Une partie de ce chargement est déjà attribué depuis plusieurs semaines à un organisme de personnes handicapées.

Il nous faut bien prier pour ce chargement, car c'est la première fois que nous empruntons cet itinéraire par la Russie, et nous ne savons pas quels imprévus peuvent surgir. Mais Dieu est le Tout-Puissant, Il veillera sur ce camion.

 

Nouvelles du 17/06/2017 :

Le départ de Tallinn du camion pour le Donbass est confirmé. Il est parti mercredi 14/06, il lui faut 3-4 jours pour arriver, si tout se passe normalement.

Nous pouvons bien prier pour ce camion, afin que tout se passe bien jusqu'à sa destination finale

 

Nouvelles du 20/06/2017 :

Le voyage est bien arrivé à destination le lundi 19/06 dans le Donbass, et a été déchargé.

La distribution de l'aide pourra commencer dans les prochains jours.

 

Voici la lettre de demande d'aide, de la part du centre de soins à Lougansk :

Je suis Lily Ilina, la Présidente des organisations de personnes handicapées « La bonne voie » (de la ville de Lougansk, en Ukraine de l’Est).

Je vous adresse mes meilleures salutations.

Tous les problèmes que rencontrent les personnes handicapées, je les connais bien, autrement que par ouï-dire. Dans ma famille, 3 personnes souffrent de handicap. Je suis donc depuis 25 ans dans une lutte constante pour les assister. C’est pour cela que je veux aider tous ceux à qui il ne reste plus que l’aide de Dieu et de ceux qui comprennent leur douleur autant que cela se peut.

Notre organisation « La bonne voie » de Lougansk bénéficie du soutien des gens qui comprennent et s’inquiètent du sort de ceux qui connaissent des difficultés liées au handicap. Notre organisation a été fondée pendant la guerre pour que ces personnes puissent survivre. En effet, elles ne peuvent pas, de par leur condition, sortir de chez elles. Elles restent donc sans électricité, sans eau, sans médicaments, lorsque la maladie survient. Beaucoup d’entre elles ne se remettent pas du stress des explosions.

Les enfants en particulier continuent à avoir peur du tonnerre et des feux d’artifices. Tous ces enfants qui se sont trouvés dans l’épicentre de la zone de combat ne méritaient en rien cela.

Notre organisation compte 300 membres, avec des déficiences de différente intensité, et de tous les âges. Le plus jeune d’entre eux a tout juste 1 mois et le plus âgé a 94 ans.
Le but, l’objectif de notre organisation est d’aider et de soutenir les gens à mobilité réduite pour qu’ils ne se sentent pas seuls et ne restent pas dans la solitude face à leur malheur. C’est une situation terrible pour ceux qui n’ont personne pour les aider : ils ne peuvent pas se nourrir, acheter des médicaments leur est tout simplement impossible en raison des prix, etc.

Il faut savoir que les pensions d’invalidité sont en moyenne de 2000 roubles, ce qui représente 29 dollars par mois. Un poulet coûte en moyenne 3 dollars. Nous avons donc un grand besoin de médicaments, de moyens de rééducation, de couches pour enfants et adultes. Une pension ne suffit même pas pour acheter deux paquets de couches.
Nous manquons de produits d’entretiens, de cathéters, de poches pour colostomie, d’aliments pour bébé. Ne pouvant mâcher seuls, les bébés ont besoin d’aliments sous forme de purée et on ne peut pas se permettre l’achat d’un mixeur. Pour ceux qui sont partiellement ou totalement paralysés nous avons besoin de tensiomètres. Pour les personnes atteintes de diabète sucré nous avons besoin de glucomètres (appareils pour mesurer la glycémie).

Nous avons aussi besoin d’objets de la vie courante et de chaussures. La plupart d’entre eux arrivent totalement démunis. Nous avons un grand besoin de linge de lit pour ceux qui sont alités, de lessive (en majorité pour lavage manuel) et de détergents courants et bon marché.

Nous prions pour recevoir de l’aide. Nous sommes prêts à collaborer et à vous aider pour tout ce qui dépend de nous.

Notre public est infiniment heureux et reconnaissant pour toute aide qui lui est fournie.

Remerciements pour un vélo qui "vaut de l'or" (26/07/2017) :

Nous remercions de tout notre coeur l'organisme français "Espoir et vie" (France) pour le vélo offert !

A Lougansk en ce moment les temps ne sont pas faciles pour les cyclistes. Il est très difficile de trouver un vélo et surtout des pièces de rechange. Le vélo que nous avons reçu est d'une telle qualité et vaut tout simplement de l'or.

Merci beaucoup, que vous donniez la possibilité aux habitants du Donbass d'être mobiles et de continuer à l'être,

Bonne chance à vous, réussite et inspiration dans votre honorable mission.

Remerciements de Sergei Sichov (23/06/2017) :

Que la paix soit avec vous !

Le Seigneur est fidèle par sa Parole, Il ne nous quittera pas et ne nous abandonnera pas.

Nous sommes ravis que le chargement soit enfin arrivé et que nous pouvons de nouveau commencer à travailler à ramener de l'aide aux gens.

Nous vous remercions pour votre dévouement, votre persévérance et que vous ne perdez pas la foi et l'espoir et que vous continuez à prier et à mettre tout en action. Le Seigneur a envoyé la bénédiction dans cette mission.

Malheureusement ce chargement ne peut pas combler toutes les difficultés et les besoins des gens, mais nous sommes contents qu'au moins une partie des gens et des associations recevront les affaires nécessaires, les matériels pour les invalides, ainsi que le matériel, dont Lougansk a tellement besoin. Nous avons appris de la part des autorités de la ville que ça fait un an qu'il n'y a aucune livraison d'affaires pour des invalides. Au jour d'aujourd'hui nous avons reçu beaucoup de demandes de la part des services de l'Etat. Après avoir appris l'arrivée du chargement, nous sommes pratiquement assaillis par les hôpitaux, par les gens, qui sont dans la nécessité de matériels pour les invalides, de vêtements et de chaussures. Nous avons la foi et l'espoir que vous continuerez à soutenir notre Région par ces temps difficiles pour nous. Grâce à votre aide nous pouvons témoigner de Jésus Christ. Nous vous souhaitons la bénédiction en Jésus Christ.

Respectueusement,

Sergueï Sytchev

Remerciements de Sergei Sichov (03/08/2017) :

Que la paix et la grâce de notre Dieu vous soit donné dans le nom de Jésus Christ !

Frères nous sommes immensément reconnaissants à notre Dieu pour votre travail et vos cœurs ouverts pour nous aider. Le chargement que nous avons reçu nous aide beaucoup dans le service aux personnes. Nous avons la capacité de parole et d'action pour montrer la miséricorde de Dieu pour ceux qui nous entourent.

L'aide, que nous avons fournie aux hôpitaux, a joué un rôle crucial pour le baptême dans notre région. Les autorités de la ville ont intercédé pour nous devant la Direction Régionale afin de nous accorder la permission pour la tenue de cette action.
Ce samedi, le 5 août, environ 15 personnes, entreront dans une alliance avec Dieu en passant par les eaux du baptême.

Nous sommes très heureux que les bonnes œuvres que nous faisons au nom du Seigneur Jésus, portent des fruits, et aident à construire une relation avec les autorités de la ville. Nous prions pour vous, pour le service, que vous faites.

Que Dieu vous bénisse!

« Faisant le bien, ne nous décourageons pas, car le moment venu, nous récolterons, si nous ne nous affaiblissons pas.» Galates 6:9

Le serviteur principal du territoire non contrôlé Sychev Sergey

Retour