Voyage à Kaunas en LITUANIE - février 2012

|   KAUNAS

Participants : Un chauffeur ;

Véhicule : Une semi-remorque d'un transporteur lituanien

   

                   

Cette ville de KAUNAS est une nouvelle destination pour nos voyages en Lituanie.
Le camion transportant le matériel a été chargé vendredi 03/02 à Loriol.
Ce chargement contient moins de matériel encombrant que habituellement, mais plus de colis de vêtements.

Le chauffeur et son chargement sont arrivés à destination hier mardi matin et à 13h tout était déchargé.

Les destinataires sont très contents de l'aide reçue et ils remercient beaucoup tous les donateurs et participants.

Nos correspondants lituanien nous ont fait savoir qu'ils ont eu des températures extrêmes jusqu'à -30°.

 

Compte-rendu de ce voyage :

(Traduction un peu aménagée pour la lisibilité)

Mes chers frères en Christ de France,

Tout d'abord je tiens à vous souhaiter la bienvenue à Pâques. Christ est vraiment ressuscité d'entre les morts !
Je vous remercie sincèrement pour le grand don pour notre peuple. La Bible dit : «car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez». Les chrétiens évangéliques remercient Dieu pour la bénédiction, qui nous est parvenue par vos mains. Le Seigneur a répondu aux besoins de nombreux croyants. Dans notre pays, de nombreuses personnes sont actuellement confrontées à des besoins de première nécessité pour leurs familles : vêtements, chaussures, médicaments.

Dieu vous bénisse tous ensemble et individuellement, et vous récompense pour votre dévouement et inestimable bon travail.
En distribuant ce soutien nous avons eu nous-mêmes la possibilité de voir à quel point en est la détresse des gens dans notre pays. Nous indiquons brièvement les lieux où nous avons dirigé les cadeaux, et je remercie Dieu pour vous, les fidèles qui avaient fait ce travail en Son Nom.
Tous les vêtements sont d'une excellente qualité, ainsi que les chaussures, sacs, et tapis. Les gens ont invité leurs amis et voisins dans le besoin. Ce travail nous a conduits à de nouveaux contacts. Les gens n'ont pas seulement reçu des bénédictions matérielles, mais aussi entendu parler d'un Dieu et ses fidèles serviteurs.

Voici quelques témoignages :

  • Une grande famille avec 8 enfants, comme d'autres grandes familles, vit dans des conditions très difficiles; les chaussures et les vieux vêtements des enfants sont déchirés, et les parents ne peuvent pas en acheter . Un jour la maman a décidé: Je vais demander au Seigneur d'aider, il est écrit: Remettez vos soucis à Dieu, car Il les connaît... L'attente pour la réponse n’a pas été longue. Merci frères à vous et grâces à Dieu.
  • Une autre femme enceinte, dont les premiers enfants sont grands, est très heureuse et a remercié, car il y a longtemps qu'il n'y a pas eu de distribution d'articles pour bébés. Une jeune femme enceinte aveugle a aussi reçu des vêtements pour bébé.

Nous avons vu de nos propres yeux et entendu de nos oreilles, comme ces femmes ont remercié Dieu, en disant : Certainement Dieu donne les enfants et donne du pain..., car vous avez envoyé cette assistance.

  • Une chrétienne âgée de 100 ans qui est fatiguée rend grâce à Dieu pour la couche adulte qu'elle a reçue, car c'est pour elle une véritable découverte et une grande aide. Nous avons distribué des couches pour quelques malades et personnes âgées.

Nous recevons votre aide et nous-mêmes, nous avons essayé de servir les autres. La main de Dieu était vraiment avec nous. C'est une expérience merveilleuse : donner un sac de vêtements pour une femme qui ne peut pas trouver le temps de venir pour les choisir, parce qu'elle a beaucoup de travail avec ses enfants. Cette personne mesure les vêtements et dit : « c'est tout pour moi, ces choses vont parfaitement. Gloire à Dieu. »

Nous sommes profondément émus par cette aventure :

  • Une fille de 10 ans qui a des douleurs à la jambe, doit rester allongée dans son lit. Une sœur lui a apporté un jouet que vous avez envoyé. Il s'agit d'un petit chiot. La jeune fille joue avec lui, et le chiot ouvre ses yeux . Quel étonnement ... c'est une joie que seul le Seigneur peut donner, et ainsi nous voyons des personnes qui agissent au nom de Dieu.

Voici quelques endroits où nous avons envoyé votre aide :

  • Les enfants du Sanatorium « Zibute » ont reçu des fauteuils roulants, lits, matelas, chaises avec tables, vêtements, chaussures - ces enfants sont souvent issus de familles désunies.
  • Communauté baptiste à Kaunas ;
  • Communauté de la liberté chrétienne à Kaunas ;
  • Communauté chrétienne de la foi en l’évangile à Klaipeda ;
  • Communauté des familles nombreuses à Klaipeda ;
  • Communauté des familles nombreuses à Kaunas ;
  • Communauté chrétienne de la foi en l’évangile à Siauliai.

A la fin de cette lettre, je tiens à vous remercier encore, très chers frères, pour les grands efforts et les sacrifices de l'amour. Que Dieu vous bénisse et vous donne ce que votre coeur désire.

Reconnaissance des frères et sœurs en Christ.

Retour