Voyage à Kamianka en UKRAINE - novembre 2014

|   KAMIANKA

Participants : Un chauffeur de l'association TABEA ;

Véhicule : Semi-remorque de TABEA

              

Ce voyage a été chargé ce mardi 18 novembre, pour la ville KAMIANKA, au centre de l'Ukraine, avec un passage par la capitale Kiev pour les formalités et le dédouanement.

Ce voyage sera reçu par Piotr, un pasteur responsable d'une église. La distribution sera répartie entre un hôpital, un orphelinat et une maison de retraite.

Il est transporté par l'association humanitaire chrétienne TABEA avec 90m3 d'aide habituelle : vêtements, chaussures, vélos, vaisselle, fauteuils roulants, lits médicalisés, jeux pour enfants, ...

 

Compte-rendu de distribution :

Traduction de la lettre du pasteur Pierre Cholka :

Chers amis,

Je vous écris un court compte-rendu, avec quelques photos sur la distribution de l’aide humanitaire pour notre église.

Dans notre église à Kamianka les gens ont reçu l’aide pendant 3 jours. Dans la liste de notre église il y avait 280 personnes inscrites.

On partage l’aide dans la ville de Kamianka avec 5 autres églises de 80 personnes chacune et avec une maison de retraite de 30 personnes.

Dans la ville voisine de Tcherkassy, nous aidons une maison où il y a 200 personnes malades du sida, ainsi qu’une association de 30 handicapés.

Nous envoyons dans l’est de l’Ukraine 10 colis de vêtements, des lits médicalisés et des draps pour 2 hôpitaux.

D’autres photos et lettres de remerciements seront envoyées après la fin de la distribution.

Je veux vous dire aussi que les gens sont contents et très reconnaissants parce que la situation est mauvaise ; ça n’est pas possible d’acheter des vêtements et  des chaussures, à cause des prix élevés.

Un Grand Merci pour tout !

Votre frère.

Pierre Cholka

Retour