Voyage à Jelgava en LETTONIE - mai 2015

|   JELGAVA

Participant : Un chauffeur lettonien ; Véhicule : Semi-remorque de 113m3 d'un transporteur lettonien

Chargement à Loriol :
               

Distributions :
        

Ce voyage avait pour destination JELGAVA, à proximité de la capitale RIGA, chez notre correspondant Viktor ABRAMOV.

Viktor est pasteur et s'occupe de plusieurs églises russophones baptistes et d'églises lettones, ainsi que des visites avec des membres de son église à des orphelinats.

Le camion a été chargé jeudi 28 mai à Loriol, avec un volume de 113m3 d'aide habituelle en vêtements, chaussures, vélos, lits et matelas, lits et matelas médicaux, fauteuils roulants, 2 ordinateurs, ...

Aux nouvelles reçues samedi soir 30 mai, le camion est bien arrivé à destination ce samedi à 17h00 et a été déchargé dans la soirée : merci à notre Dieu pour ce bon déroulement !

 

Lettre de remerciements de Victor ABRAMOV du 22/06/2015

L’église baptiste russe de JELGAVA qui a reçu l’aide humanitaire est sincèrement reconnaissante pour le soutien des familles pauvres, les personnes handicapées et pour les enfants orphelins.

Chaque semaine on amène 18 enfants de l’orphelinat de Jelgava afin qu’ils participent à l’école du dimanche. Nous visitons aussi d’autres orphelinats en Lettonie, dans les Pays Baltes et en Russie.

Les besoins actuels sont les lits, les fauteuils roulants, les couches et tout matériel pour les personnes handicapées et les malades. Nous distribuons ce matériel dans d’autres villes de Lettonie et dans leurs églises.

Nous sommes reconnaissants pour le fauteuil roulant électrique.

Nous allons terminer la distribution et nous vous enverrons d’autres nouvelles… Gloire au Seigneur et pour vous un Grand MERCI !

Le pasteur Victor Abramov

Retour