Voyage à Ienakievo en UKRAINE - janvier 2011

|   IENAKIEVO

Participants : Un chauffeur de l'association TABEA ;

Véhicule : Semi-remorque de l'association TABEA

Ce voyage avait pour destination IENAKIEVO, en Ukraine de l'est. Ce voyage était réalisé par l'association humanitaire chrétienne TABEA d'Allemagne.

Ce chargement contenait des vêtements, chaussures, lits et matelas, vélos, produits d'hygiène, matériel médical, ...

Le camion est arrivé à bon port le vendredi 17 février, après avoir du retard pour attendre l'autorisation officielle de la commission de Kiev.

Le responsable de l'aide à Ienakievo est très reconnaissant pour toute cette aide.

Merci à tous !

 

Compte-rendu de ce voyage :

Lettre de Lioudmila Evgenievna Treboukhova (invalide, dans la région de Donetsk)

Chers amis bonjour,
Je m’appelle Lioudmila Evgenievna Treboukhova, j’habite la ville de Torez 4 de la région de Donetsk.
Je veux vous faire part de ma reconnaissance et vous remercier de tout mon cœur pour ce si grand travail, vos soins, votre compréhension et votre amour exempt de toute cupidité.

Je serai peut être un peu confuse dans mes propos tant je n’arrive pas à exprimer mes émotions expérimentant quelque chose d’incroyable.... que quelque part au loin des gens inconnus pensent à moi !
Nous les invalides, personne ne nous aide et nombreux d’entre nous vivent sous le seuil de pauvreté. J’ai 51 ans, ma retraite s’élève à 111 dollars par mois.

J’ai effectué des études supérieures et travaillé 24 ans tout en étant handicapée. J’ai reçu la médaille du vétéran du travail. Toute ma vie j’ai travaillé dans une usine de production de métal.
J’ai obtenu une carte d’invalidité mais elle n’a aucune valeur.

J’ai également élevé mon fils qui a également effectué des études supérieures dans le secteur du bâtiment mais chez nous les entreprises ne fonctionnent pas comme il faudrait c’est pourquoi mon fils travaille comme simple ouvrier du bâtiment, il est très mal payé ou pas du tout, il y a beaucoup de tromperies sur le salaire.

Auparavant j’avais entendu parler de l’aide humanitaire mais maintenant que j’en suis bénéficiaire c’est comme si j’étais dans un conte de fée.
Natacha m’a amené 2 matelas, un lit médicalisé, une petite table, 54 kilos de vêtements, 3 couvertures, des rideaux, des serviettes de toilette, 1 fer à repasser, un sac, 1 parapluie, des pulls, et des tee-shirts.

Je vais partager tout cela avec mes amis handicapés comme moi.
Cela faisait plus de 5 ans que j’essayais d’obtenir un tel lit avec l’aide du gouvernement mais on m’a refusé cette aide.
Chez les handicapés obtenir un tel lit est un grand privilège et un luxe !

Je fais tout à la maison, le ménage, je fais aussi le jardin, je fais pousser des tomates, j’essaie de bécher en m’appuyant sur le bâton de la bêche.
J’ai aussi un projet c’est de fabriquer des jouets pour les enfants, des jouets mous et des peluches. Je rêve d’avoir une machine à coudre pour cela .... Je vous remercie de tout mon cœur pour votre aide que Dieu vous le rende et vous bénisse abondamment.

Avec tous mes respects.
Lioudmila

Retour