- Distribution de nourriture à Ienakievo - 10/2020
- Message de notre correspondant à Ienakievo - 11/2020
Voyage à Dunakeszi en HONGRIE - novembre 2020
Participants : Etienne P. et Edouard G. ;
Véhicule : une semi-remorque prêtée par Franck G. (Nîmes)
Chers amis,
Nous sollicitons, par cette courte communication, votre soutien par la prière pour la semaine prochaine.
Cette après-midi, nous avons pu charger un camion pour la Hongrie. Ce camion devrait partir lundi matin, et arriver à destination à Dunackési (nord de Budapest), mardi en fin d'après-midi. Le retour se ferait à partir de mercredi dans la matinée, avec une arrivée à la maison prévue pour vendredi midi.
C'est un déplacement que nous avons effectué très souvent au cours des années passées, et qui ne comporte pas de difficulté particulière en temps normal. Pour cette fois, nous sommes dans une situation inédite par rapport à la Covid 19.
Ce n'est pas un voyage sans risque, au contraire. Outre ceux liés à la circulation autoroutière, les risques liés à la pandémie peuvent être importants. D'autre part, la situation évolue très rapidement, et il est difficile de prévoir. Nous espérons bien traverser l'Italie, la Slovénie et une partie de la Hongrie (aller et retour) sans enfreindre les restrictions propres à chaque pays. Mais nous ne sommes pas à l'abri de subir les conséquences de ces restrictions, en particulier concernant les couvre-feu, les tests Covid, la mise en quarantaine pendant une dizaine de jours, ceci dans un ou plusieurs pays...
Nous sollicitons donc vos prières pour être gardés et guidés de toute manière pour cette semaine prochaine. Nous savons que notre Père veille sur nous et qu'il prendra soin de nous.
Avec tous nos remerciements, nous vous adressons nos bien affectueuses salutations.
Nouvelles du 5 novembre, après le retour en France :
Bonjour,
Pour faire suite à notre message de la semaine passée concernant notre voyage en Hongrie, nous vous remercions beaucoup pour vos prières qui nous ont portés durant cette semaine.
Tout s'est très bien passé, tout s'est déroulé comme prévu, et nous avons même pu arriver à la maison un jour plutôt que prévu. Nous sommes rentrés hier soir jeudi.
Nous n'avons pu eu de pluie, au contraire il a fait très beau et chaud. Nous n'avons pas eu de contrôle important.
Il nous reste toutefois à nous assurer que nous n'avons pas ramené la Covid avec nous.Josèf et Eva vont bien. Ils nous ont reçu toujours avec le même accueil et la même chaleur. Ils sont très reconnaissants pour l'aide reçue (ci-jointe, une vue de l'entrepôt où sont déposées les marchandises apportées).
Nous pouvons bien prier pour eux pour la distribution qui est devant eux. C'est un travail difficile.Nous vous renouvelons toute notre reconnaissance pour votre participation et votre soutien, et vous adressons nos bien affectueuses salutations en Jésus.