Voyage à Dunakeszi en Hongrie - Novembre 2015

|   DUNAKESZI

Participants : Etienne P. et Edouard G. ; Véhicule : Une semi-remorque prêtée par Franck G.

                               

Ce voyage est parti de Loriol le 16 novembre, à destination de DUNAKESZI, proche de la capitale de Hongrie, chez nos amis et correspondants Josef et Eva Szabo.

Josef et Eva visitent des prisonniers dans les prisons de Hongrie, accueillent et aident d'anciens prisonniers à se réinsérer dans la vie professionnelle, dans leur vie familiale, avec un environnement chrétien qui les entoure.

Ils soutiennent aussi de nombreuses personnes dans le besoin, par exemple en distribuant du pain invendu par les grandes surfaces, des colis-cadeaux en fin d'année, l'aide humanitaire apportée par Espoir et Vie... L'évangélisation est aussi une part importante de leur travail pour le Seigneur.

Le voyage transportait l'aide habituelle en vêtements, chaussures, vélos, produits d'hygiène, fauteuils roulants électriques ou manuels, lits/matelas standards ou médicaux, jouets et matériels pour enfants, ordinateurs, ...

 

József Szabó accueille chez lui actuellement une dizaine de personnes en difficulté.

Il avait en projet d’acheter deux terrains limitrophes de sa propriété, notamment pour y construire un local de réunions et un local pouvant stocker la marchandise qu’il reçoit. Mais l’une de ces parcelles a été vendue sans qu’il en soit informé. Cela modifie son projet et il doit maintenant trouver des solutions. La situation n’est pas simple pour lui.

 

Le moteur d’un fauteuil roulant verticalisateur destiné à une personne lourdement handicapée avait été endommagé lors de sa mise en route sur place en Hongrie au mois d’août. Pierre, notre talentueux réparateur, l’a remis en état et le fauteuil a pu être livré lors du voyage de novembre.

Retour