Voyage à Dunakeszi en HONGRIE - novembre 2010

|   DUNAKESZI

Participants : Etienne P. et Edouard G. ;

Véhicule : Camion-remorque de Espoir et Vie

Ce voyage a pour destination Dunakeszi près de la capitale Budapest, chez nos correspondants Eva et Joseph Szabo, en Hongrie, qui aident d'anciens prisonniers à se réinsérer dans la vie professionnelle.

Cette aide est composée de vêtements, chaussures, lits et matelas, vélos, produits d'hygiène, matériel médical, ordinateurs, ...

Le camion-remorque est arrivé à destination mercredi après-midi et a ensuite été déchargé. Les voyageurs sont bien revenus à Loriol, ce vendredi 19/11.

Compte-rendu de ce voyage :

Ce convoi, acheminé entièrement par Espoir et Vie (notre ensemble routier camion+remorque conduit par Edouard G. et Etienne P.), a permis le contact direct avec Josef et Eva Szabo. Ces derniers nous remercient bien chaleureusement. Cette aide leur permet d’ouvrir de nouvelles portes.

La nouvelle municipalité de Dunakézi semble assez ouverte au travail de Josef : action envers les plus démunis sur place jointe à l’évangélisation. L’ensemble de la marchandise a été déchargé dans un bâtiment prêté par la municipalité. Josef garde bon espoir de l’acheter un jour.

L’action de Josef se porte aussi sur l’Est de la Hongrie où se trouvent de nombreuses communautés tziganes vivant dans des conditions très précaires.

Retour