Voyage à Dunakeszi en HONGRIE - décembre 2008

|   DUNAKESZI

Participants : Daniel S. (Partage Plus), Etienne P. (Espoir et Vie) ;

Véhicule : Semi-remorque de l'association Partage +

Ce voyage avait pour destination DUNAKESZI, en Hongrie, chez nos correspondants Joseph et Eva Szabo.

Il était réalisé avec le camion de l'association "Partage Plus", conduit par un chauffeur de Partage Plus et un chauffeur de Espoir et Vie.

L'aide matérielle suivante était transportée : vêtements, chaussures, vélos, matériels pour personnes handicapées, un ordinateur, ...

Le camion et ses 2 chauffeurs sont bien arrivés à Dunakeszi mardi soir 16/12 vers 17h, sans avoir rencontré de problèmes.

Le chargement a été déchargé le lendemain, mercredi 17/12.

Joseph Szabo et son équipe préparent une distribution pour les pauvres de la ville de Dunakeszi le 23 décembre. L'information s'est répandue rapidement, et plusieurs personnes ont déjà téléphoné à Joseph avant que le camion arrive !

Les voyageurs avec leur camion sont bien revenus en France, jeudi soir 18/12.

 

Compte-rendu de ce voyage :

Ce voyage a été effectué au mois de décembre pour le compte de notre frère Josef Szabo, avec deux conducteurs Etienne P. et Daniel S. de l’association amie Partage+.

Nous avons également sollicité l’utilisation du semi-remorque de Partage+ car notre camion Volvo, malgré la relative accessibilité de Budapest, n’est plus guère adapté à ce genre de voyage en plein hiver (chauffage de la cabine défectueux, etc.….).

Le contenu du convoi était très varié car Josef avait à cœur de distribuer aux pauvres de sa propre ville de Dunakeszi (banlieue de Budapest) des objets de première nécessité : vêtements, chaussures, jouets, vélos, lits médicalisés, produits d’hygiène, radiateurs…

Tout cela ne peut qu’accréditer l’action évangélique de Josef et ses projets de construction à cet endroit.

Retour