Voyage à Dunakeszi en HONGRIE - août 2013

|   DUNAKESZI

Participants : Etienne P. et Edouard G. ;

Véhicule : Un semi-remorque qui nous est prêté

                     

Ce voyage est à destination de DUNAKESZI, proche de la capitale de Hongrie, chez nos amis et correspondants Josef et Eva Szabo.

Josef et Eva Szabo visitent des prisonniers dans les prisons de Hongrie, accueillent et aident d'anciens prisonniers à se réinsérer dans la vie professionnelle, dans leur vie familiale, avec un environnement chrétien qui les entoure.

Ce voyage transporte l'aide habituelle en vêtements, chaussures, vélos, produits d'hygiène, fauteuils roulants, lits et matelas (médicaux ou normaux), quelques équipements de chauffage, 1 ordinateur, ...

Les voyageurs sont arrivés ce vendredi matin à Loriol, sans encombre. Nous sommes reconnaissants à Dieu pour sa protection et sa présence durant ce voyage.

 

Compte-rendu du voyage :

Ce voyage a été effectué par les soins d’Espoir et Vie (2 bénévoles : Edouard G. et Etienne P. avec un ensemble routier prêté par Franck G.. Merci à eux tous).

Le départ a eu lieu de Loriol le lundi 19 août en début d’après-midi (le mardi est férié en Hongrie). Le convoi est arrivé chez Joseph SZABÖ le mercredi vers 9 heures. Il y avait une trentaine de personnes pour aider au déchargement. La marchandise a été stockée (entre autres, des vêtements non triés) dans un bâtiment qui est mis à disposition par la municipalité, avant sa distribution.

Joseph abrite 7 ou 8 personnes qui sortent de prison, sont en recherche d’un emploi et sont logés dans une maison voisine de la sienne. Il y vient chaque jour pour les encadrer (aide dans leur recherche, etc….). Une cuisinière prépare les repas.

Il organise toujours des distributions de pain (surplus de commerce), et aide socialement certaines familles.

Retour