Voyage à Droujkovka en UKRAINE - octobre 2016

|   DROUJKOVKA

Participants : Un chauffeur de l'association TABEA ; Véhicule : Une semi-remorque l'association TABEA

Chargement en France :
           

Déchargement en Ukraine :
                               

 

Distributions :


Vidéo de la livraison et l'utilisation des lits médicaux à l'hôpital de Droujkovka :


Distributions aux habitants de Droujkovka :
                 

Accueil d'une jeune maman avec ses bébés jumeaux à Droujkovka :
 

Ce voyage est à destination de l'Ukraine de l'est, dans la zone qui n'est pas en guerre. Certaines portes restent ouvertes : une partie du contenu de ce voyage sera ensuite transféré dans la région du Donbass, la région qui est en guerre.

Le voyage est véhiculé par l'association allemande TABEA, qui s'occupe des formalités.

 

En plus de l'aide habituelle (vêtements, chaussures, vélos, vaisselle, fauteuils roulants, lits médicalisés, matériels pour enfants, ...), ce voyage contient 2 tonnes (6 m3) de nourriture (des flocons d'avoine), fournis par TABEA et financés par Espoir et Vie.

Ce voyage et le chargement ont besoin de toutes nos prières, jusqu'à la livraison finale des produits.

 

Nouvelles du 05/12/2016 :

Ce voyage est arrivé hier soir 04/12 à Droujkovka, est de l'Ukraine.

Alexeï M. et d'autres correspondants sont sur place pour décharger aujourd'hui le camion et transférer le contenu dans leurs véhicules.

60 % des fournitures apportées devraient être transférées dans le Donbass (pour Sergueï S., Alexeï M. et d'autres).

C'est un grand sujet de reconnaissance envers Dieu d'avoir pris soin de ce camion.

 

Lettre de remerciements de Alexis M., responsable de la réception et de la distribution d'une part importante de ce chargement :

Bonjour chers frères et sœurs, membres de la fondation « Espoir et Vie » !

Voilà, nous avons enfin vu ce que nous attendions et ce pour quoi nous avions tous prié ! Le 4.12.2016, à Droujkovka (une ville de la région du Donbass) un camion de votre part est arrivé pour nous.

Nous remercions le Seigneur pour votre travail !

Nous (une équipe d'Iénakiévo comprenant 5 personnes) avons reçu le chargement, on l'a distribué et on en a même déjà pris un peu pour notre Eglise. Une partie du chargement a été envoyée à Marioupol. C'est Mikaïl qui s'est chargé d'en emmener à Makéévka. Une petite partie a été donnée à Maxim K.. Nous en avons stocké chez nous une autre partie pour Sergueï S. et pour l'église d'Iénakiévo. Le reste du chargement est actuellement dans un entrepôt d'une organisation publique à Droujkovka où il doit être distribué parmi les réfugiés venus des territoires ravagés par la guerre.

Et maintenant, c'est à notre tour d'être responsables pour la distribution de votre aide humanitaire. Nous promettons de le faire avec toute la responsabilité nécessaire. Cette aide est très importante pour nous. Il nous faut survivre durant cet hiver qui sera très sévère. Il fait déjà moins 20 degrés. Nous avons pu amener des vêtements chauds, des chaussures et un dispositif de chauffage destinés aux personnes dans le besoin. Il y a deux semaines, deux sœurs et un frère ont dû traverser à pied la ligne de front, pendant 6 heures, quand il faisait moins 10°C, pour monter « de l'autre côté » de la ligne de démarcation, où je les attendais dans le camion contenant votre aide. Mais grâce à Dieu personne n'est tombé malade et on a pu fournir votre aide aux églises.

Outre cela, nous avons fourni les lits médicaux à l'hôpital central de Droujkovka. J'en ferai le rapport un peu plus tard.
Je vous remercie pour vos prières ! Grâce à elles, l'église vit, grandit et travaille. On effectue un grand travail avec les enfants et adolescents. Récemment, on a organisé un groupe d'hommes étudiant la Bible, fréquenté par 15-20 personnes non-croyantes. Le Seigneur est miséricordieux et Il fait Son œuvre !

P.S. Quand j'étais chez vous, je disais qu'il nous fallait acquérir un minibus. Il y a trois semaines, Dieu merci, nous en avons acheté un (une partie de l'argent a été versée par plusieurs églises de l’étranger et nous avons emprunté l'autre partie). Aujourd'hui, nous avons la possibilité de transporter beaucoup plus de chargement à travers la ligne de front. Nous remercions Dieu !

Nous vous demandons de prier pour le transport du chargement dans notre ville !

En priant pour vous

Alexis M.

Iénakiévo – Décembre 2016.

 

Voici une lettre de remerciements d'une église du Donbass, qui a reçu une partie de ce voyage :

Nous vous saluons frères et sœurs de la mission Espoir et Vie, vous qui êtes loin mais proches en Christ ainsi que le frère Edouard.

Nous avons reçu récemment l’aide humanitaire du frère Serguieï S. et nous voulions l’en remercier. Mais il nous a dit que c’était vous qui en étaient à l’initiative. Frères et sœurs, nous sommes membres de l’église « Vie Nouvelle ». Nous vous remercions de tout notre coeur pour l’aide humanitaire (les vêtements), que nous avons reçu pour notre petite ville. Que Dieu soit loué et remercié pour votre aide précieuse en ce qui concerne les vêtements que nous avons pu distribuer aux gens nécessiteux et qui ne connaissent pas le Seigneur.

Grâce à votre aide nous avons pu témoigner pas seulement en paroles mais avec des actes de l’amour de Christ envers eux dans ces temps très difficiles. En recevant ces vêtements et de la littérature chrétienne qui témoigne de Christ, ça nous a beaucoup aidé dans l’évangélisation des habitants de notre ville. Les gens vous remercient du fond de leur cœur pour votre aide et sans savoir le faire, ils ont remercié le Seigneur !
C’est avec un grand sentiment de reconnaissance, que nous vous adressons ces quelques mots. Nous sommes comme vous participants au plan du salut, nous sommes membre de l’église « Nouvelle Vie » de la petite ville de Droujkovki. Que Dieu vous remercie pour votre grande générosité et votre dévouement à aider les gens dans le besoin. On aimerait bien remercier tous les gens qui ont donné ces vêtements. Pratiquement tout a été utilisé. Ils ont tout pris et tous les vêtements étaient de très bonne qualité.
Que l’Amour du Seigneur soit avec vous et dans votre action.

 

Lettre de remerciements suite à la distribution d'aide dans la ville de Droujkovka :

Je Vous salue, frères et sœurs de la mission « Espoir et Vie » !
Comme vous le savez, nous avons distribué une partie de votre cargaison à gens qui sont dans le besoin dans la ville Droujkovka en Ukraine et parmi les réfugiés de cette ville. Aujourd'hui, la ville abrite environ 15.000 personnes déplacées des villes où il y a des conflits armés (Gorlovka, Donetsk, Yasinovataya etc.). Beaucoup ont dû quitter leur maison littéralement avec rien, et votre aide est vraiment une bénédiction pour beaucoup d'entre eux. Je vous remercie de la part des gens de la ville et des déplacés de Drujkovka !!!
Que le Seigneur vous bénisse !

 

Voilà l’histoire d’un des réfugiés pour qui l’aide a été distribuée.
Début décembre, une femme âgée et sa fille enceinte Karina sont venues vers nous pour demander une aide. Dans les jours à venir, elles attendaient un heureux événement dans leur famille, il s’agissait en outre de jumeaux. Elles étaient dans une situation très difficile : elles n'avaient pas de logement, pas de travail, à peine pouvaient-elles joindre les deux bouts avec uniquement une pension. A cette époque-là, le futur papa, n’avait pas reconnu les enfants, soit disant « qu’ils n’étaient pas de lui, qu’il y en avait qu’un seul qui pouvait être de lui », le second il avait même suggéré de le tuer ou de le vendre ... Ensuite, l’accouchement a été très compliqué. Les enfants sont nés très faibles. Une fille est née avec une anomalie congénitale. Toute l'Église a prié plusieurs fois pour que Dieu sauve la vie de Karina et de son bébé. Et Il a montré sa miséricorde.
Aujourd'hui, alors que la mère et les enfants sont à la maison, je veux transmettre les remerciements de la famille à tous ceux qui ont aidé et continuent d’aider la famille (et ils ont encore vraiment besoin de soutien). Grâce vous tous, nous avons réussi à aménager une chambre dans un foyer de jeunes qui a été attribué par le Comité exécutif à la veille de la naissance des enfants. La chambre était complètement vide. Maintenant,  ils ont des lits dont un pour les enfants, il y a des rideaux, un tapis et des ustensiles de cuisine. Les enfants sont habillés.

Dieu merci, qu’il y ait des gens qui se soucient de nous! Maintenant, nous savons que Dieu est là ! Et utilisant les mains des gens Il répond à nos besoins et à nos prières !

Retour