Voyage à Droujkovka en UKRAINE - janvier 2016

|   DROUJKOVKA

Participants : Un chauffeur de l'association TABEA ; Véhicule : Une semi-remorque l'association TABEA

                     

     

        

Ce voyage avait pour destination DROUJKOVKA, en Ukraine de l'est (région qui n'est pas en guerre), pour être ensuite distribué dans la région de Ienakievo (région du Donbass en guerre)

Le voyage était véhiculé par l'association allemande TABEA.

Le chargement à Loriol était le mercredi 20 janvier avec l'aide habituelle très attendue : vêtements, chaussures, vélos, vaisselle, meubles, fauteuils roulants, lits médicalisés, jeux pour enfants, ..., et exceptionnellement un générateur de courant.

 

Nouvelles du 16/02/2016 : Le camion est arrivé hier lundi 15/02 et a été déchargé dans une ville ukrainienne distante de 100kms de Ienakievo (en cas de trajet direct et sans détour).

Le responsable Alexis MALOV remercie pour l'ensemble du chargement. Il feront des allers et retour avec un fourgon (ou minibus) pour transporter une grande partie de ces paquets et marchandises dans la zone du Donbass en conflits;

Il est en souci car les hostilités reprennent à l'est de l'Ukraine et il y a beaucoup d'explosions. Il dit que la situation évolue au jour le jour, il ne peut pas savoir si demain ou après demain ça sera possible de traverser les 2 frontières.

Prions pour qu'ils soient gardés et qu'ils puissent tout amener à bon port.

 

Voici des messages de remerciements, de la part des personnes et des responsables qui reçoivent et distribuent cette aide :

Après de longues inquiétudes, prières et efforts, l’aide humanitaire nous est parvenue de France (mission Espoir et Vie). Nous remercions du fond du cœur tous ceux qui ont participé à cela. C’est réellement un grand soutien pour notre église du Donbass. L’aide humanitaire a été déchargée dans la ville de Droujkovka (territoire d’Ukraine). Nous vous demandons de prier pour cette opération. Nous vous remercions et prions pour vous.

Avec amour mes frères et mes sœurs de l’église « Lumière de l’évangile »

De Leksei Malov

Ville d’Enakievo

--

Lettre de remerciement

Mission Espoir et Vie,

Veuillez accepter un grand bonjour reconnaissant de notre famille de Bachkatov Setguei qui se compose de quatre personnes, une femme et deux enfants ; Nous vivons dans la région de Lougansk ville de Brianka.

Renaissance

De toute notre âme et notre cœur, nous remercions Dieu ainsi que vous d’avoir porté assistance à notre famille en matière de vêtement et de chaussures. Nous vivons actuellement des temps difficiles. Votre aide est inestimable du fait que nous n’avons plus de travail et n’avons rien pour acheter des produits, des vêtements ou des médicaments. Ma famille et moi sommes reconnaissant à Dieu noter Seigneur Jésus Christ de ne pas délaisser les croyants. Merci à Dieu de nous aider à travers vous.

Que Dieu vous bénisse pour voter aide si généreuse et précieuse.

Avec profond respect et amour,

Famille Bachkatov S.

--

GLOIRE A DIEU NOUS AVONS RÉUSSI A ACHEMINER UNE VOITURE AVEC DE L'AIDE POUR LES EGLISES ET LES HABITANTS DE LA VILLE.

Nous avons amené des chaussures, des vêtements, des serviettes et quelques couvertures.

La route était difficile. Deux sœurs de l'église ont dû traverser la ligne du front pour acheminer plus d"affaires malheureusement ce n'est pas possible d'amener tout le chargement en une seule fois, c'est pour cela qu'à DROUJKOVKA nous trions les affaires et les amenons personnellement aux personnes qui en ont besoin (chaussures , vêtements, ect..)

--

Lettre d’Alexis (avec les photos ci-dessous) pour la réception de l’aide humanitaire à Ienakievo (Donbass) le 6 mars 2016.

Salutations à vous frères et sœurs de l’Association Espoir et Vie de France. Sincèrement Merci d’envoyer votre aide et ainsi de prendre soin de nous.

Depuis l’arrivée du camion c’est la 2ème voiture d’aide que nous ramenons à Ienakievo car en ce moment la frontière est fermée pour les camions et les véhicules à grand volume. Le seul moyen qui reste c’est le transport personnel. On peut passer seulement 50 kg d’aide par personne.

Un de nos frères qui a la voiture sort de chez nous pour aller dans la zone ukrainienne ; il dit que le temps du voyage aller et retour est de 30 heures. Il charge la voiture avec les articles et retourne à la ligne de démarcation où deux sœurs l’attendent pour qu’il y ait trois personnes, ce qui permet de transporter 3 fois 50 kg soit 150 à 200 kg dans le véhicule. Il faut compter 7 heures pour passer les 2 points de contrôle…

Malheureusement ce sont les sœurs qui doivent venir car les femmes passent plus facilement pour le contrôle à la frontière que les hommes. Pour venir dans la zone ukrainienne elles passent les points de contrôle en bus mais quelquefois elles doivent passer à pied. C’est dangereux, mais on a bien besoin de cette aide pour nos familles ; on vous demande de prier pour nous !

Toutes les choses qu’on apporte on les trie à l’avance, après avoir pris connaissance des besoins de la famille taille et articles nécessaires. Ces articles leur sont remis à notre retour.

Nous continuons à remercier tous les frères et sœurs de l’association Espoir et Vie ; mais tout spécialement les personnes qui rangent dans les cartons qui lavent et qui trient les vêtements, au travers de cette action on voit votre amour pour nous…

On a réussi à ouvrir une école du dimanche dans laquelle 30 enfants viennent de familles non chrétiennes. En ce moment il y a aussi plusieurs groupes de prières avec les nouveaux convertis qui se préparent au baptême.

La cantine sociale continue avec environ 250 repas par jour (ils reçoivent la nourriture de la part d’autres associations).

On continue à visiter les villes et villages détruits par la guerre le long de la ligne de démarcation. Mais tout ce travail ne serait pas possible à réaliser sans l’aide du Seigneur et de nos partenaires comme votre Mission. Ensemble avec vous on fait ce travail pour la gloire du Seigneur !!!

Sujets de prières :

  • La préparation d’un projet avec un groupe de jeunes afin qu’ils puissent passer les vélos au travers des 2 frontières.
  • Pour pouvoir acheter un minibus afin de passer plus d’aide humanitaire.
  • Pour tous les frères et sœurs qui travaillent dans le champ du Seigneur.

Alexis Malov

 --

Nous vous saluons, tous frères et sœurs de France et de la mission « Espoir et Vie » !

Nous vous remercions pour les aides diverses que vous avez apportées aux églises du Donbass.

L’essentiel de notre mission consiste en la préparation de repas de bienfaisance pour les nécessiteux qui habitent notre ville. Cela fait déjà 15 mois que nos tables de bienfaisance fonctionnent. 4 fois par semaine, tous ceux qui veulent peuvent recevoir un repas complet chaud. Ce jour, nous avons organisé un repas pour 200 à 250 personnes en trois fois.

En raison du blocus économique, du manque de travail et de la prolongation des opérations militaires, notre activité est en croissance et ne peut que croître. Beaucoup d’enfants, de jeunes, d’adolescents, de retraités fréquentent notre table. Il s’agit du seul moyen de manger normalement.

Actuellement, cette activité nécessite diverses ressources (produits, vaisselle jetable, etc…). Notre équipe de frères et de sœurs est prête à poursuivre son action (bien que cela soit épuisant). Cependant, nous n’avons pas les moyens d’acheter des produits. Nous espérons de l’aide de la part de nos partenaires et de nos compagnons dans l’œuvre de Dieu.

Avec amour et reconnaissance de la part de l’église « Lumière de l’Evangile »

G. Enakievo. Malov Aleksei

Retour