Voyage à Alexandria en UKRAINE - mai 2012

|   ALEXANDRIA

Participants : Un chauffeur ;

Véhicule : Une semi-remorque d'une société de transport de Pologne

       

Ce voyage avait pour destination ALEXANDRIA, au centre de l'Ukraine.

Il a été chargé le jeudi 31/05 à Loriol de 90m3 d'aide habituelle : vêtements, chaussures, vélos, vaisselle, meubles, fauteuils roulants, lits médicalisés, jeux pour enfants, ...

Le camion est arrivé à destination hier jeudi 07/06, et a été déchargé aujourd'hui vendredi 08/06 dans les locaux de l'Association "Samariter Dienst" (Service du Samaritain).

D'après les correspondants qui ont reçu cette aide, tout le chargement est arrivé en bon état, et le chauffeur n'a pas signalé de difficultés au passage aux douanes.

Les formalités vont maintenant commencer (avec les douanes et la Commission pour l'aide humanitaire à Kiev) pour le dédouanement de cette aide.

La distribution se fera à la fin de ces formalités, qui peuvent durer un mois.

 

Compte-rendu :

Voici un compte-rendu reçu en mars 2013 de la part d'un centre de réhabilitation pour des personnes victimes de la drogue, qui ont reçu une partie de l'aide transportée dans ce voyage :

04 Mars, 2013

FRÈRES ET SOEURS EN FRANCE

Le Centre de Charité de Réhabilitation pour les toxicomanes "Kovtcheg" a été fondé en 2001 dans la ville Alexandrya de la région de Kirovograd en Ukraine. Le but de notre service est l’aide à ceux qui sont  devenus prisonniers des drogues. Cette aide s’effectue grâce à leur connaissance avec Jésus-Christ. Au cours de 11 ans de travail de notre Centre plus de 150 personnes ont laissé les drogues et ont accepté Dieu dans leurs coeurs. Nos anciens réhabilitants ont fondé plus de 50 familles. La plupart de nos anciens réhabilitants servent dans des centres de réhabilitation, dans des maisons d’enfants et dans des  églises de différentes villes de l’Ukraine. A présent dans notre Centre "Kovtcheg" il y a près de 40 réhabilitants. Nous remercions Dieu pour tous ceux qui nous aident à financer le centre au cours de toutes ces années.

En même temps dès les premiers jours du travail de notre centre nous priions que Dieu nous montre les moyens d’autofinancement pour pouvoir financer nos besoins et pour fournir aux besoins des autres services. Maintenant nous travaillons en deux directions: exploitation de fermier et équipe des ouvriers du bâtiment.

Nous voulons vous raconter de notre travail et de nos besoins que nous avons actuellement.

EXPLOITATION DE FERMIER : La direction principale – ce sont des  bovins. Nous avons commencé par l’achat de petites génisses. Nous les avons élevées. Maintenant elles sont devenues vaches à lait. Nous en avons 18. Nous avons la possibilité de vendre le lait et d’avoir du bénéfice qui sert à apporter un appui à notre service. Nous rendons une partie de lait dans la maison d’enfants. Depuis peu nous avons commencé l’élevage des abeilles, de lapins, de porcs et de volaille. Nous avons un cheval. 2 hectares de terre pour cultiver des plantes fourragères  sont à notre disposition.

 

Pour améliorer  le travail de notre exploitation de fermier nous avons besoin de mini-tracteur ou moto-charrue pour cultiver les champs, d’une trayeuse, d’une scie à essence et d’autre outillage pour entretenir les bovins. Tout  instrument agricole ne sera pas superflu.

EQUIPE DES OUVRIERS DU BATIMENT :  Dans notre  équipe travaille 18 personnes. Ils sont tous nos anciens réhabilitants. Ils s’occupent de réparation et de la construction de nouveaux bâtiments. Le profit de ce travail nous divisons en deux parties à peu près égale – entretien du centre de réhabilitation et le salaire des travailleurs. La construction de l'orphelinat "Perlinka" est le plus grand succès de notre équipe des ouvriers du bâtiment.

 

Actuellement nous avons besoin de tout outil de construction et surtout des perceuses, des perforateurs, des tournevis, des machines à bordures (à rogner).

Nous avons déjà reçu l’aide de nos frères et nos soeurs de France grâce au Fond de Charité "Le Samaritain", et d’excellents vélos de poste vraiment nous aident à transporter le lait.

Tous les participants de notre service serons très heureux, si vous avez le désir et la possibilité de prendre part dans notre service pour sauver les âmes perdues. Nous seront très heureux de vous recevoir chez nous.

Que Dieu vous bénisse!

Nous vous prions de recevoir nos sentiments distingués.

Andrey Krivoulko, Directeur du Centre de Charité de Réhabilitation "Kovtcheg" et le personnel.

Retour