Voyage à Alexandria en UKRAINE - mai 2007

|   ALEXANDRIA

Participants : Un chauffeur de l'association TABEA ;

Véhicule : Camion-remorque de l'association TABEA

         

En 2005 pendant un voyage en Ukraine, une visite a été faite à des amis d'Alexandria (région de Kirovograd).

Nous avons ainsi eu connaissance de quelques uns des besoins de 3 orphelinats, 1 hôpital pour personnes tuberculeuses, et de nombreuses personnes démunies dans la région.

Par l'intermédiaire de l'association TABEA, nous leur avons fournis un premier camion d'aide matérielle : vêtements, chaussures, lits et matelas, draps et couvertures, produits d'hygiène et matériel médical, matériel scolaire, vélos, 2 ordinateurs, ...

Le camion de l'association TABEA est arrivé à destination vendredi soir 08/06 vers 23 h et a été déchargé immédiatement, dans la nuit.

L'inventaire a été fait dimanche 10/06, et la distribution a commencé lundi 11/06.

Après l'inventaire à Alexandria, nos correspondants Sergey et Anna Rouban ont retrouvé tous les articles annoncés sur la liste de chargement et remercient beaucoup pour le soin apporté à l'emballage, à l'étiquetage, et à la séparation des lots dans le camion !

 

Compte-rendu de ce voyage :

A la fin de notre précédente lettre de nouvelles, nous avons fait part d'une nouvelle demande d'aide émanant de la ville d'Alexandria (région de Kirovograd) où un premier contact, avec Serguey et Anna Rouban, avait été établi en juin 2005 lors d'un précédent voyage.

La demande englobait 5 destinataires différents dans ce secteur :

  • un orphelinat laïque de 180 à 200 enfants situé à Nova Praga,
  • deux orphelinats chrétiens de 30 à 40 enfants chacun à Alexandria,
  • un hôpital d'Etat d'environ 60 lits pour tuberculeux.

Le reste du chargement (60 m3) pour l'Association "Samariter Dienst" qui sera distribué aux nécessiteux ...

Il a fallu pas mal de temps et de patience pour séparer au mieux les différents lots sans perdre de la place dans le semi-remorque de Tabéa.

A la date de rédaction de cette lettre, notre ami Vitaly de Paris vient juste de nous aviser de la bonne réception de ce convoi.

Nos correspondants ont particulièrement apprécié le soin apporté à l’emballage et l’étiquetage dans le chargement du camion. Ils nous remercient bien vivement pour tout.

Retour