Voyage à Abaujvar et Dunakeszi en HONGRIE - juillet 2012

|   DUNAKESZI

Participants : Jean-Pierre G. et Edouard G. ;

Véhicule : Semi-remorque prêté à Espoir et Vie

                                                   

Ce voyage, est parti de Loriol le lundi 16/07, avec pour destinations les villes ABAUJVAR au nord-est du pays (à la frontière avec la Slovaquie), et DUNAKESZI chez nos amis et correspondants Josef et Eva Szabo.

La région autour de ABAUJVAR au nord-est du pays est une région où se trouvent de nombreuses personnes dans le besoin.

Quand à nos amis et correspondants Josef et Eva Szabo, ils aident d'anciens prisonniers à se réinsérer dans la vie professionnelle, dans leur vie familiale, et dans un environnement chrétien qui les entoure.

Cette aide contient des vêtements, chaussures, lits et matelas, vélos, produits d'hygiène, matériel médical, ordinateurs, ...

Une partie du camion a été déchargée à Abaujvar, et le reste chez notre correspondant Joseph Szabo.

Les chauffeurs sont arrivés chez eux ce vendredi soir, sans encombre. Nous pouvons remercier Dieu pour sa protection durant ce voyage, et nous pouvons maintenant lui remettre la distribution de ces colis.

 

Compte-rendu de ce voyage :

Au Printemps 2012 Joseph SZABO de Dunakeszi en Hongrie, nous a demandé un voyage supplémentaire pour l’Eglise de Abaujvar. C’est une région située près de la frontière avec la Slovaquie. (Région agricole pauvre avec peu d’activité industrielle).

Pour ce voyage, nous remercions Frank G. qui a mis à notre disposition un ensemble semi-remorque avec lequel nous avons parcouru 3800 km.

Ce chargement était composé de vêtements, de chaussures, de lits, du matériel médical (Lits, fauteuils roulants, déambulateurs...), des vélos et divers articles ménagers au total 15T 850.

 

Pour la région de Dunakeszi, Joseph nous avait demandé de la nourriture. Un don providentiel, nous a permis d’acheminer une tonne de pommes de terre. En effet depuis quelques mois Joseph et une Association Chrétienne distribuent du pain deux fois par semaine à des familles dans le besoin. Ce pain est glané dans des grandes surfaces de Budapest parmi les invendus et quelquefois ils peuvent distribuer jusqu’à 400 kg pour une seule opération. Parmi ces familles, beaucoup ont investi dans une habitation avec des emprunts en francs suisse et le remboursement devient impossible, car le chômage est important.

Espoir et Vie continue d’être à l’écoute de ces divers besoins de nos Frères de l’Est et nous pouvons témoigner de la joie et la reconnaissance qui pouvaient apparaître sur les visages des personnes à qui nous remettions un sac de 25 kg de pommes de terre.

 

Merci à tous ceux qui ont œuvré par leurs dons et par beaucoup de leur temps pour permettre ce voyage.

Un grand merci venant de nos frères de Abaujvar et de Joseph, qui reconnaissent la main de notre Dieu dans ces diverses marchandises que nous avons livrées.

Nous sommes reconnaissants à Dieu pour les soins que nous avons pu éprouver tout au long de ce voyage.

Retour