- Livraison à Mogilev en BIELORUSSIE et distribution de la littérature chrétienne 2019
- Voyage dans la région Šiluté en LITUANIE - décembre 2018
Service SOS dans la région de Donetsk - Décembre 2018
Merci pour votre soutien, pour vos prières, pour la constance et la stabilité dans différentes situations, en matière de miséricorde, envers les orphelins de l'est de l'Ukraine.
Lettre de remerciements de notre correspondant Maxime, dans la région de Donetsk en Ukraine de l'est :
Service "SOS" 2018
Information. Action de grâces. Prière.
Qui aidons-nous?
- SOS - aide les adolescents et les jeunes parmi les orphelins. Le public principal est constitué d'orphelins âgés de 16 à 23 ans.
Comment pouvons-nous aider?
- Conduite de réunions irrégulières au pensionnat.
- Organisation et tenue de vacances chrétiennes au pensionnat.
- Planification de la vie.
- Assistance à l'emploi.
- Aide sous forme de nourriture.
- Assistance dans l'acquisition de vêtements, chaussures, produits de soins personnels.
- Logements locatifs pour orphelins.
- Soutien spirituel et moral. Prière.
- Aider les mères pour les orphelins célibataires et leurs enfants.
- Soins dentaires.
- Soins de santé.
- Assistance légale.
- Organisation et mise en œuvre de projets de santé d'été et d'hiver. Quant aux diplômés d'orphelins et aux mères célibataires avec leurs enfants.
Plans pour 2019
- En plus de tout ce qui précède, le ministère SOS prévoit de commencer à aider les orphelins à acquérir des appartements d'une chambre. Ainsi, au moment de l'obtention du diplôme, un orphelin ne errait pas à la recherche d'un toit sur la tête, avec toutes les conséquences négatives qui s'ensuivirent. En 2019, nous prions que le problème du logement soit enfin résolu pour 5 orphelins: Maxim B., 24 ans, Satsa M., 22 ans, Garyak K., 21 ans, Maltseva B. 23 ans, Kasumova N., 23 ans. Région de Donetsk, Slaviansk.
Besoins de prière
- Sur l'état spirituel et mental, pour chaque gars et chaque fille qui était dans des conditions de vie difficiles.
- A propos de leur destin.
- De la foi et de la confiance en Dieu.
- A propos de la solution du problème du logement.
- À propos du bon choix de partenaire de vie.
- Sur les bonnes priorités dans la vie.
- À propos du monde en Ukraine.
En 2018, le ministère SOS continue d'aider les garçons et les filles parmi les orphelins, principalement des diplômés d'un internat ayant besoin d'aide.
Certains sont passés au dernier cours cette année. À cet égard, nous prions et continuons de les préparer à de sérieux changements après l'obtention de leur diplôme. Dieu merci, beaucoup d’entre elles, pendant toutes ces années, avaient une attitude très responsable dans leur vie, écoutant les conseils, essayant d’apprendre, obtenant un emploi, se développant de toutes les manières possibles.
Par conséquent, beaucoup ont une expérience saine et positive qui a enseigné la vie autonome. Certaines filles et certains garçons ont obtenu de bons résultats dans une carrière sportive, qu'ils ont commencée immédiatement après avoir obtenu leur diplôme d'internat. Au cours des deux ou trois dernières années, beaucoup ont eu un emploi permanent, se développant dans la région choisie. La plupart des gars relient leur succès et leur vie prospère aujourd'hui à la miséricorde et aux soins de Dieu. Il est particulièrement joyeux de voir grandir des enfants, des filles d'orphelins qui ont accouché en 2014, des mères spéciales et des enfants spéciaux. Dieu merci.
P.S. En 2018, une assistance individuelle a été fournie à 19 orphelins. En règle générale, 80 à 90 orphelins ont reçu une assistance.
En 2017-2018, le ministère SOS a rempli sa mission en continuant d'aider et de soutenir les orphelins, dont beaucoup se sont souvenus de leur enfance. Aujourd'hui, c'est loin des enfants. Ce sont de jeunes garçons et filles qui continuent de s’adapter à une vraie vie indépendante.
L'assistance dans chaque cas pourrait être différente. Pour une personne, il est très important d’entendre un conseil, de comprendre une situation difficile ou simplement de communiquer et de comprendre ce qu’elle vit à son sujet et il n’est pas indifférent pour son entourage. Pour l’autre, il s’agit d’une aide financière urgente, d’un logement locatif ou de soins dentaires / médicaux, pour la troisième, d’une prière qui joue un rôle crucial dans une situation donnée.
Nos garçons et nos filles, qui dans leur vie ont vécu des situations assez stressantes dans lesquelles ils ont perdu leurs proches, étant encore des enfants en bas âge, font de leur mieux pour ne pas répéter les erreurs de leurs parents. Très jeunes, ils finissent dans des internats et des refuges où ils ne sont pas toujours heureux et où leur vie est plutôt compliquée. Tout cela est difficile, difficile à comprendre et beaucoup plus difficile à vivre. Par conséquent, en regardant le désir de se changer, en comprenant qu'avec l'aide de Dieu, il y a une telle chance, en sentant un soutien humain, tout cela est un service aux personnes, un service aux orphelins.
C’est pourquoi, réalisant et essayant de les comprendre, nous continuons aujourd’hui non seulement à comprendre, mais à essayer d’aider et d’aider.
Vous voyez quelles tâches nous nous sommes fixées pour que notre assistance soit efficace.
Dieu se révèle et pointe vers ce problème de la société moderne et nous le remercions de l'opportunité de vivre et de servir les orphelins.
Nous vous demandons de rester avec nous, dans un groupe de ministères pour les orphelins.Service "SOS" K. Maxim 2018
Ukraine Donetsk région