Rencontre avec la Mission Losinka de Russie à Loriol le 4 avril 2013

|   Visites de correspondants, pique-nique annuel, ...

Une rencontre est prévue avec la "Mission Losinka" de Moscou en Russie : le jeudi 04 avril 2013, à 20 heures, au local de réunions chrétiennes à Loriol

Une rencontre est prévue avec la "Mission Losinka" de Moscou en Russie :

le jeudi 04 avril 2013, à 20 heures, au local de réunions chrétiennes à Loriol

(Rue Vincent d'Indy - 26270 Loriol-sur-Drôme)

 

Une équipe de 9 personnes de cette mission russe sont de passage en France, et viennent nous présenter leurs activités de visites dans les prisons de Russie (prisons de femmes et hommes).

Chacun y est invité.

 

Compte-rendu de la rencontre

Quelques représentants de cette mission au retour d’une visite de prisons au Portugal nous ont rendu visite. Cette délégation était composée du sous directeur de Losinka , sa fille âgée de13 ans, 4 jeunes filles débutantes dans les visites et deux visiteurs de prisons, au total 8 personnes sans compter Evelyne et Vitaly pour les traductions.

 

Le responsable Sergey Mikaelovitch a fait la présentation de l’équipe et de leur mission : Annoncer la Parole de Dieu dans les prisons, hôpitaux, maisons de retraite.

Il a insisté sur la distribution des calendriers évangéliques joints aux Evangiles et Nouveaux Testaments (photos à l’appui).

Trois jeunes filles ont donné leur témoignage émouvant ; l’une d’elles sur sa libération de l’alcool et de la drogue par la Parole de Dieu.

Un jeune visiteur de prisons a fait le récit d’un voyage en Turquie à Ankara pour une conférence biblique avec distribution de Nouveaux Testaments en centre ville au lieu où trois de leurs amis avaient été poignardés grièvement peu de temps auparavant.

 

Ces diverses interventions étaient encadrées par des chants slaves.

Nos amis sont repartis le lendemain vers Paris où ils étaient attendus, puis retour en Russie après un arrêt en Allemagne.

Retour