Remerciements pour les calendriers 2016

|   RUSSIE

Voici plusieurs lettres de remerciements de responsables d'églises, qui ont reçus et distribuent les calendriers 2016 de la Bonne Semence

Evangélisation dans la région de Komi :
           

Ville de Vladivostok (Extrême Orient de la Russie, à quelques kilomètres de la frontière de la Corée du Nord, et en face du Japon) :

Bonjour,

L'année dernière (en 2015), notre église a reçu des calendriers « Bonne Semence ». Pendant les deux mois précédant la fête de la Nativité, l’église a servi le Seigneur en annonçant l’Evangile parmi les parents, amis et connaissances.

Les gens sont heureux d'accepter un cadeau de Noël. Dans le district de Primorsky, le voyage à la maison d’arrêt pour femmes, où environ 200 calendriers ont été distribués, a été une bénédiction extraordinaire.

Nous vous adressons notre sincère gratitude pour cette merveilleuse occasion de servir le Seigneur en distribuant le calendrier « Bonne Semence ». Nous apprécierions sincèrement si à l'avenir une autre occasion se présente pour servir Dieu.

Respectueusement,

Le pasteur de l’église de la ville de Vladivostok, Alexandre Viktorovitch Aganov

 

Ville de Saint-Pétersbourg :

Salutations !

Frères, nous vous remercions pour votre travail ! L'année dernière, nous avons eu une grande bénédiction en visitant les prisons et les maisons d’arrêt de Saint-Pétersbourg, dans la région de Leningrad et dans le Nord-Ouest !

Dans cette partie de la Russie, il y a approximativement 150 prisons et maisons d’arrêt, mais aussi 30 centres de réadaptation environ ! En visitant ces centres de détention et de réadaptation nous avons pu constater que les gens sont heureux de lire votre calendrier et qu’il est une grande bénédiction pour eux !

L'année dernière, malheureusement, nous avons signé trop tard l’accord de visite et la plupart des équipes n’ont pas eu les autorisations pour effectuer les visites ! Par conséquent, nous n’avons pas réussi à tout distribuer ! Merci encore pour votre travail acharné ! Que le Seigneur vous bénisse !

« Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'œuvre du Seigneur, sachant que votre travail n’est pas vain dans le Seigneur » (1 Corinthiens ch. 15 v. 58).

Dans l’amour du Christ, votre frère Vladimir Ejov

 

Région de Tambov :

Je remercie Dieu parce qu’aujourd'hui, les prisons et les maisons d’arrêt dans la région de Tambov sont un terrain fertile pour la proclamation des vérités bibliques.

En premier lieu, nous avons promu le Nouveau Testament, ainsi que des calendriers "Bonne Semence". Ces calendriers sont très populaires dans les centres de détention, comme dans les maisons d’arrêt. Dans la région de Tambov il y a six maisons d’arrêt, et trois prisons. Le nombre de détenus est d’environ 8.000 personnes.

En prison, je passe dans les cellules, et je propose ce calendrier, qui est très demandé dans ces milieux. Les calendriers sont précieux, chaque personne peut y lire le récit biblique, et donc (je l'espère) se le mettre en tête. Prions pour que ces bonnes graines tombent dans les cœurs et qu’elles puissent donner des pousses avec le temps.

Merci de nous aider à répandre la Parole de Dieu dans la terre de Tambov. Veuillez prier pour ce service.

Respectueusement, votre frère Eugène Stepanov.

 

Ville de Koursk :

Salutations !

Chers frères et sœurs de France, je vous remercie pour vos prières et votre aide pour les calendriers d'évangélisation « Bonne Semence ».

Je suis le pasteur de l’église « Résurrection » de la ville de Koursk. Notre église compte 40 membres, et un tiers d’entre eux sont d’anciens prisonniers. Notre église a défini des critères pour effectuer ses missions selon Dieu. Une église de missionnaires est une église qui reconnaît que la mission appartient à Dieu, dont nous sommes une partie. L'église concentrée sur la mission, perçoit la mission comme une des expressions du ministère ; l'église de missionnaires perçoit la mission comme la source, l'essence même de son existence. Grâce à ces critères, aujourd’hui notre église se développe en spiritualité et en nombre de participants et s’ouvre à de nouvelles activités.

Nous nous occupons d’éducation pour les enfants et de missions spirituelles au sein de deux établissements de réhabilitation où vivent plus de 25 personnes. Nous organisons 4 petits groupes qui s’occupent d’assurer une éducation évangélique à partir de la Bible auprès de non-croyants.

Actuellement, notre équipe visite les prisons « IK2 » et « IK9 » du bourg de Kossinovo, l’hôpital pour tuberculeux « IK9 », une maison d’arrêt pour femmes « IK11 » du village de Loknia. Dans tous ces établissements, il y a des groupes de croyants qui se répartissent de la façon suivante :

  • Village de Kossinovo « IK2 » : 11 personnes,
  • Village de Kossinovo « IK9 » : 8 personnes,
  • Hôpital pour tuberculeux « IK9 » : 15 personnes,
  • Village de Loknia « IK11 » : 7 personnes.

L’année passée, 5 personnes libérées de prison sont venues dans notre église. Trois personnes nous ont été envoyées pour réhabilitation en vue de se libérer de la dépendance. Une autre personne est venue d’un internat pour invalides (elle est atteinte d’une maladie nerveuse). En ce moment, 5 personnes sont en période d’adaptation au sein de notre église. Ils n’ont aucun domicile fixe et ont donc trouvé en l’église un refuge. Nous les aidons à rétablir leurs documents et la communication avec leurs parents, ils sont en période d’adaptation pour revenir à la société par l’intermédiaire de l'église et de l'enseignement biblique. Après avoir grandi dans la foi, deux d'entre eux sont déjà devenus membres de la communauté, tandis que d'autres se préparent au baptême qui aura lieu cet été.

Pendant les 5 dernières années, 18 personnes en période d’adaptation sont passées par l’église de la « Résurrection ». Aujourd’hui, beaucoup d’entre eux sont devenus des membres de notre église et servent Dieu, ils ont construit une famille et sont devenus parents - gloire à Dieu !

Nous travaillons également avec les parents des condamnés. Nous les invitons à un groupe du samedi, nous leur rendons visite à domicile, nous les aidons pour les soins et en matière d'aide sociale (nous apportons des cadeaux et des fournitures pour les enfants dont les parents sont en prison, ainsi que pour les orphelins et les enfants issus de familles pauvres). Dans ce cadre, nous travaillons avec trois centres sociaux et deux centres de réhabilitation. Nous organisons aussi des repas pour les nécessiteux, nous aidons pour trouver des produits et pour toutes sortes d’autres choses. Nous organisons également des évènements. Nous nous efforçons d'accomplir le plus efficacement possible toutes ces missions.

Dans l'avenir, nous prévoyons de mettre davantage l'accent sur le travail en petits groupes, de façon à ce que les personnes qui nous sont confiées reconnaissent Jésus comme leur Sauveur et Seigneur et qu'ils en parlent à d'autres personnes.

 

Cet été, nous avons prévu d’organiser un camp pour les enfants que nous visitons dans les orphelinats. Nous leur organiserons des vacances et un programme d’information sur la Bible. Dans ce processus de communication, nous voulons aussi davantage renforcer les relations que nous avons avec eux.

Nous avons l'intention de poursuivre et de développer les missions dans les prisons en offrant aux détenus la possibilité d'être formés dans des programmes tels que : « Qu'est-ce que Pâques » ; « Qu'est-ce que Noël » ; « Fondements du christianisme » et « Les premiers pas dans la foi ».

Comme nous vivons dans une société où il y a beaucoup de problèmes de dépendance à l’alcool, nous allons débuter un programme auprès des dépendants selon un programme appelé « 12 pas vers la liberté » (les fondements de ce programme se trouvent dans la Bible). Nous aidons aussi les gens à résoudre leurs problèmes tout en portant le message de l'Evangile.

Dans toutes ces missions, le calendrier « Bonne Semence », que vous nous envoyez, nous est d’une aide précieuse. Il a un grand succès, particulièrement dans les prisons. Nous vous sommes reconnaissants du fond du cœur et nous prions pour vous.

Notre église ne va pas se reposer sur ses lauriers : nous travaillons à développer nos activités. Le Seigneur nous bénit aujourd'hui, nous construisons une maison de prière, et nous voulons toujours mieux servir Dieu !

Nous vous souhaitons la bénédiction du Seigneur Jésus-Christ !

Avec amour, André Govorov.

 

Ville de Penza :

Frères et Sœurs, bonjour !

Je suis un serviteur de l'église « Consentement ». Notre église est située dans la ville de Penza, et compte environ 200 membres.

Mon service principal consiste à être visiteur de prison, j’y suis engagé depuis 2000, et j’associe ce service à d’autres comme les visites à domicile des enfants, des orphelinats, des familles dans le besoin. Tout cela inclut de communiquer avec un grand nombre de personnes.

Quand on entre dans un centre de détention, on rencontre beaucoup de chagrin, beaucoup d'expériences différentes. Etre emprisonné pose de nombreuses questions qui engagent à chercher des réponses. Après ces visites, on ressent de la fatigue physique parce que la bataille spirituelle exige une grande force spirituelle. Plusieurs fois, on a noté que les prisonniers témoignent d’une grande joie à nos visites et sont reconnaissants pour ces calendriers « Bonne Semence ». Ce calendrier répond très bien à certaines questions. Chaque jour, ils peuvent voir un nouveau texte des Ecritures, et méditer sur ces mots les encouragent, ce qui est la réponse de Dieu lui-même !

Les personnes âgées attendent avec beaucoup d’impatience ces calendriers et les donnent à leurs familles, et à leurs voisins ! Peu importe combien nous en apportons de l'église, ils en demandent toujours plus ! Un grand merci à ceux qui sont impliqués dans la production des calendriers « Bonne Semence » !

Découvrir chaque jour la Parole de Dieu renforce, encourage et donne de la force pour le voyage de la vie. Pour ceux qui cherchent Dieu, le calendrier sème la Parole de Dieu dans les cœurs fatigués par le péché et en quête de liberté ! Nous croyons sincèrement que, à un moment, ces graines germeront pour la gloire de Dieu !

 

Région de Komi :

Salutations, chers amis en notre Seigneur Jésus-Christ !

Recevez les salutations de la République de Komi, des régions frontalières du nord-ouest de la Russie et venant d'une petite église (20 membres).

Par la grâce de Dieu, nous travaillons pour la gloire de notre Seigneur dans ces régions éloignées. En plus de nos services internes pour l'église, nous annonçons la Grâce de Dieu dans des milieux sociaux divers comme les prisons, les foyers pour enfants, des centres de réadaptation pour sans-abri, libérés de prison ou toxicomanes (alcool, drogues) ; en visitant des familles pauvres ou des personnes handicapées...

En règle générale, nous essayons d'apporter à ces personnes l'évangile de la grâce de Jésus-Christ, comme le Seigneur nous y appelle. Nous voyageons vers les centres de détention, les villages reculés (qui sont parfois presque désertés en raison de l'absence de services sociaux). Beaucoup de gens boivent trop et abandonnent leurs enfants, les foyers pour enfants se remplissent.

Notre région est une République plus grande que l'Allemagne, mais la population est seulement d'environ 80.000 personnes. Les points de peuplements sont dispersés et très distants les uns des autres, en particulier dans la taïga. Nous tentons de prêcher l'évangile, nous aidons les gens en leur apportant de la littérature spirituelle, ou des produits de première nécessité (vêtements, chaussures, nourriture).

Louons le Seigneur car depuis plusieurs années maintenant nous livrons les calendriers « Bonne Semence ». Les gens sont prêts à les prendre et à les lire. La demande est surtout forte dans les prisons et les centres de réadaptation. Il y a également une forte demande parmi les frères et sœurs des églises locales. En ce moment, les visites dans les prisons se sont arrêtées mais nous ne perdons pas contact avec les condamnés, car nous leur envoyons des paquets, nous menons des cours par correspondance et nous transmettons les calendriers avec de la littérature spirituelle. Dieu merci, il y a une mission qui nous soutient en matière de littérature spirituelle et avec ces calendriers « Bonne Semence ». Nous prions pour leur travail.

S'il vous plaît, priez pour notre Eglise et pour le travail que le Seigneur nous permet de faire pour sa gloire, car là où il y a du travail, il y a aussi des difficultés. Bénédictions à vous mes chers amis !

Viatcheslav Kozlov

 

Retour