- Remerciements de Maxime à l'est de l'Ukraine - février 2016
- Nouvelles de Sergey à Brianka en UKRAINE - février 2016
Remerciements d'un correspondant de l'Ukraine de l'est - février 2016
La guerre est arrivée dans la vie des gens sans leur demander leur avis. Voilà ce qui nous est arrivé, il y a deux ans. Donetsk et Lougansk sont le théâtre d’opérations militaires. Ceux qui n’avaient pas de connaissances dans les techniques militaires ont pu découvrir et devenir témoin de sa dure réalité. Sans décrire toute l’horreur qui s’étend sur les habitants de cette région, nous avons été témoin d’explosions, de rafales de tirs, de destruction.
Les habitants ont laissé derrière eux leurs maisons, leurs appartements pour fuir ce cauchemar. Incapable de gagner de l’argent, ils n’attendent plus rien de bon et ont perdu tout espoir. Dans notre vocabulaire est apparu un mot nouveau pour nous, celui de réfugié. Ces réfugiés sont au fil des jours toujours plus nombreux. Ils ont besoin d’aide matérielle et spirituelle. Et Dieu merci, en une certaine mesure, notre église est capable de leur venir en aide.
Les églises et les chrétiens du monde entier ont pu nous soutenir en matière de produits, d’alimentation, de vêtements, de chaussures, de produits de première nécessité. Les gens ont ressenti le fait que l’on se préoccupait d’eux et que l’on avait besoin d’eux. Cela leur a rendu la vie plus légère !
Merci à vous de ne pas vous être montré indifférents et d’avoir rendu service comme vous le pouviez ! Votre aide nous est sans prix. Elle est un rayon d’espoir dans un monde si dur. Votre aide dans un premier lieu réchauffe le cœur des gens. Chaque guerre apporte son lot de conséquences. Le niveau de vie a significativement baissé, les prix des produits de première nécessité ne cessent de grimper et malheureusement les salaires ne suivent pas. Votre aide nous est donc nécessaire.
Je vous remercie pour tout le travail que vous avez fourni ! Ce n’est pas rien pour nous ! Que Dieu vous bénisse pour vos efforts ! je crois qu’il n’est pas vain devant Lui !