- Répartition de la distribution en Russie des calendriers 2016
- Remerciements d'un correspondant de l'Ukraine de l'est - février 2016
Remerciements de Maxime à l'est de l'Ukraine - février 2016
Le 18/02/2016,
En premier lieu, je souhaiterais vous exprimer mes remerciements pour toute l’aide récurrente que vous nous apportez. Les colis de produits et d’affaires sont tombés à point. Un grand merci pour votre compassion et votre générosité.
En ces moments difficiles, Nous sentons la présence et la proximité de Dieu d’une façon particulière. Nous comprenons plus profondément l’idée "d’amour fraternel" et "d’unité de la foi". A travers vous Dieu montre continuellement sa miséricorde aux habitants de notre région.
Les réfugiés de Donetsk et des villages voisins ont la possibilité de recevoir de l’aide de la part de l’église non seulement matérielle, mais aussi spirituelle, la situation difficile dans laquelle nous nous trouvons stimule au sein de notre église notre église d’autant plus le désir d’accomplir la mission de notre seigneur Jésus Christ, de raconter aux gens son amour, de prier plus, et de servir Dieu. Des gens qui ne venaient pas à l’église régulièrement, de par leur situation de réfugiés, se rapprochent aujourd’hui de nous. La vie de ces réfugiés tiendrait souvent de l’impossible sans l’aide de notre église.
Ces gens arrivent ici sans argent et parfois sans papier d’identité.Pour les habitants de notre pays, la situation est aujourd’hui très difficile et c’est particulièrement dans notre région de Donetsk. Nous vivons à la limite de la zone de front. Les prix de la nourriture et des produits de première nécessité croissent régulièrement, les ponctions obligatoires des services communaux atteignent plus de la moitié des salaires et des pensions. Trouver du travail n’est pas difficile mais les payes sont minces.
Dans notre église, nos frères sont occupés principalement dans le bâtiment mais les gens ont peur de construire ici en raison des mouvements militaires. Il est souvent impossible de dégager des fonds pour les réparations. Pendant la période hivernale où il est plus difficile de trouver du travail, vos colis ont été reçus comme une vraie bénédiction.
Nous avons également la possibilité de distribuer des cadeaux aux orphelins des internats. Ils ont été évacués des villages où règnent les troubles. Nous leur avons souvent apporté de vos colis de chaussures, de vêtements, de cadeaux. Ces enfants n’ont vraiment pas de chance dans la vie, restés sans famille sans qu’ils le souhaitent. Ils manquent d’attention et d’amitié. Nous sommes heureux au nom de Jésus Christ d’aider les orphelins.
Nous vous remercions une nouvelle fois de la part que vous prenez dans nos vies et de votre attention. Grâce à Dieu, « votre abondance comble nos manques ». Que Dieu vous le rende.
Maksym