Remerciements de l'association SOS et de ses pensionnaires - décembre 2016

|   SLAVIANSK

Maxime Kolossov et plusieurs pensionnaire orphelins sont venus en France en octobre, et sont passés par Loriol le 17/10. Voici leur lettre de remerciements :

                 

Association de missionnaires chrétiens «Centre SOS»

Slaviansk – UKRAINE – Novembre 2016

Remerciements

 

Que la paix soit avec vous chers frères et sœurs !

Nous sommes heureux de vous saluer dans l’amour de notre Seigneur Jésus Christ !

 

Mes chers amis, frères et sœurs, dans cette courte lettre, j’aimerais, ou plus exactement, nous voudrions remercier sincèrement tous ceux qui ont accepté le groupe « Élèves seniors de SOS » dans leurs maisons et dans leurs familles. Un grand merci à vous !

 

Visiter vos églises, partager des témoignages, faire connaissance avec vous et prier avec vous a été à la fois émouvant et agréable. Nous vous remercions d’être dans nos vies. Un grand merci à vous !

 

Pour nous, ce voyage a été un rêve, un rêve devenu réalité. Merci à Dieu. Un rêve parce que nous avons pu vous rencontrer. Vous pouvez voir ci-dessous une partie des orphelins adultes que vous soutenez, et pour qui vous avez prié ces dernières années.  La deuxième partie de notre rêve, vient de ce que ces jeunes sont capables de visiter d'autres pays pour voir comment la vie se déroule à l'étranger.

 

Ce voyage a été une bénédiction pour nous tous. A sa suite, nous y avons beaucoup repensé et fait des analyses sur ce que nous avions vu et conclu sur le fait que Dieu avait parlé à chacun de nous à la fois pendant et après le voyage. Dieu merci !

 

Ce voyage a fait sur nous tous une grande impression, surtout après notre retour à Slaviansk : nous avons réfléchi à ce que nous avons vécu, pensé, aux conclusions que nous en avons tiré, à ce qui avait changé en nous. Nous avons aussi réfléchi à comment nous allions vivre à présent et changer avec l’aide de Dieu. A propos de tout cela et pour bien d’autres choses, nous continuons à réfléchir et à prier.

 

Nous aimerions partager l'idée principale, qui est venue à chacun de nous individuellement. À la suite de ce voyage, nous savons tous que nous devons continuer à agir et à évoluer. Nous ne devons pas répéter les erreurs de nos parents qui ont fait de nous des orphelins.

 

Nous avons réalisé, alors, combien de personnes priaient pour nous bien que nous ne les connaissions que par des photographies et par des histoires que l’on nous avait racontées. Vous nous soutenez, vous vous inquiétez de notre sort et prenez soin de nous en dépit de vos difficultés quotidiennes et vous nous aimez sincèrement. Nous vous remercions ! Nous avons réalisé chacun à notre tour que nous allions devoir mener très bientôt une vie indépendante et que nous devions donc nous y préparer. Lors de ce voyage, nous avons pu rencontrer des gens comme nous dans différentes églises qui étaient déjà capables de mener une telle vie.

Nous sommes sûrs qu’avec votre aide, vos prières et votre bénédiction, nous serons capables de faire de même. Plus exactement cela est déjà en train d’arriver. Encore merci !

 

En dépit de toutes les difficultés et des problèmes que nous rencontrons dans nos vies d’orphelins, il est devenu clair que Dieu est toujours là avec nous. Pour une raison quelconque, il a mis nos vies à l’épreuve, mais il ne nous quittera jamais. Par conséquent, nous voulons changer, nous voulons être sanctifiés et nous voulons servir notre Dieu. Merci à Dieu !

 

Bienheureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux.

Bienheureux ceux qui sont dans le chagrin, car ils seront consolés.

Bienheureux les débonnaires, car ils hériteront de la terre.

Bienheureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés.

Bienheureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.

Bienheureux ceux dont le cœur est pur, car ils verront Dieu.

(Evangile selon Matthieu ch. 5 v. 3-8)

 

Que la bénédiction de Dieu soit avec vous. Sincèrement, les étudiants du centre SOS !

Retour