Remerciements de la mission SOS en Ukraine de l'est - janvier 2017

|   SLAVIANSK
                 

Association de la mission chrétienne centre SOS
Remerciements 2016

Vitalik et Evelyne, que la paix soit avec vous !

Le service aux orphelins a été lancé en 2005 et a pu vivre jusqu’en 2017 grâce à votre soutien. Gloire à Dieu.
Je vous remercie sincèrement pour cette aide stable, régulière et substantielle au cours de ces 10 dernières années. Merci pour vos prières.

Rendons grâces à Dieu le Père pour toutes, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ. (Ephésiens 5:20)

Dans ce bulletin 2016, vous pouvez revoir et vous remettre en mémoire à quoi ressemble notre service SOS et concrètement pourquoi cette aide est une bénédiction pour les enfants, les adolescents et les jeunes orphelins.

Après leur sortie d’internat, la plupart de ces adolescents restent livrés à eux-mêmes, avec leurs peurs, leurs problèmes, leurs problèmes de dépendance et une solitude pouvant conduire à une apathie généralisée. A l’internat, ils étaient entourés d’adultes qui prenaient soins d’eux, de cadeaux venant de croyants et de non croyants qui leurs témoignaient de l’attention. Les orphelins ont tous besoins des murs de l’orphelinat.

Après leur sortie du système scolaire, une part infime de ces étudiants, un sur 100, continue à recevoir de l’attention. C’est hélas une réalité. Nous prolongeons cet accompagnement au service SOS dans la mesure de nos forces du moment de la rencontre et jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge de 23 ans.

Un bref historique des origines de notre service :
Au cours de notre service dans les orphelinats en 2005 dans la ville de Makeevka ; Dieu nous a montré quelles étaient les difficultés auxquelles les orphelins de la région de Donetsk étaient exposés. Ces orphelins avaient besoin de Dieu et d’une base solide pour se construire un avenir. Depuis cette année 2005, Dieu nous a fait comprendre en profondeur
Tous les problèmes vitaux qui font le quotidien de 90% de ces enfants. Nous avons donc commencé à veiller sur leur niveau spirituel, leur état d’esprit, leur intellect et leur situation financière. Dans tous ces domaines, il y avait plus de problèmes que de réussites ou de dynamique positive. Hélas, nous le savions. Pendant notre service, nous avons essayé de montrer à ces élèves cette simple vérité que, malgré toutes les difficultés il était très important d’avoir une foi vivante en Dieu et de l’espoir. La deuxième partie du problème venait du logement tant pendant les études qu’après, il y avait un cruel besoin de structures temporaire de logement. Nous avons prié et en 2008, Dieu nous a donné l’occasion de participer à la reconstruction d’un grand bâtiment. Il y avait là possibilité pour faire cohabiter ensemble orphelins et adultes à hauteur de 60 places. En 2010 certains ont commencé à pouvoir vivre de façon autonome dans ce bâtiment. En 2013, nous avons accepté des filles, nous étions alors 17 à vivre dans le bâtiment de la mission. Leurs âges allaient de 18 à 23 ans. La plupart des filles se sont tournées vers nous alors qu’elles étaient déjà enceintes. En août 2014, les élèves de SOS ont été contraints de quitter leur ville natale, laissant derrière eux le bâtiment de la mission, leurs lieux de formation, l’église pour s’établir à Slaviansk. Depuis 2014 SOS continue d’aider les orphelins des régions de Donetsk, Slaviansk, Sviatogorsk, Makeevka et Kramatorsk.
 
Sur ces photos, vous pouvez voir les visages des adolescents et jeunes orphelins à qui vient en aide le service SOS de 2013 à nos jours. Tout le concept de l'aide ci-dessus se concentre sur ceux-là.

Nous accompagnons aujourd’hui 18 personnes dont deux jeunes mamans avec leurs enfants pour qui vous priez et que vous aidez et qui ont une dynamique positive dans leur vie. Plus important encore, nous voyons leur foi en Dieu, observons leur fréquentation de l’église, leur volonté de se développer dans différents domaine de leur vie et en particulier dans celui de leur éducation.

Aujourd'hui, ce groupe mène une vie indépendante, grâce à votre soutien, chacun d'eux a la possibilité de vivre dans des conditions relativement bonnes, avec tout ce qui est nécessaire à une vie normale.
Le service SOS aide à louer des appartements d’une pièce ou deux pour les élèves les plus âgés. Ils sont une bénédiction pour nos orphelins adultes. Ils sont reconnaissant à Dieu et à vous pour ces bonnes conditions de vie.

Je vous remercie d’avoir été là, je vous remercie pour vos prières et votre aide concrète à ce groupe d'enfants, adolescents et de jeunes adultes. Sans votre soutien beaucoup de choses auraient été impossibles pour ce groupe d'orphelins.

Je vous remercie d’être là, pour vos prières et l’aide concrète que vous apportez à ces enfants et adolescents.

Je vous souhaite la bénédiction de Dieu pour cette année 2017
Avec respect et amour fraternel.

Maxime K. du service SOS

Retour