- Remerciements de la mission Losinka pour les calendriers 2014
- Voyage à Montana, Plovdiv et Berkovitza en BULGARIE - novembre 2013
Pyramides de chaussures 2013 organisées par Handicap International
Récupération de 3 pyramides de chaussures de Handicap International le samedi 28 septembre 2013 : à Lyon, à Marseille, à Aubagne
Le samedi 28 septembre, il y aura les habituelles pyramides de chaussures pour dire "NON AUX BASM" (bombes à sous-munitions) organisées par Handicap International.
Espoir et Vie récupère cette année 3 de ses pyramides : celles de Lyon (sur la Place Bellecour), Marseille et Aubagne, et aura besoin de personnes volontaires pour le bon déroulement de cette journée, entre 10h et 22h (surtout en fin de journée pour la pyramide de Lyon).
Le tri de ces chaussures se fera ensuite rapidement début/mi octobre à Loriol, c'est à dire très probablement les samedis 05/10 - 12/10 - 19/10. Ces dates seront confirmées dès que possible.
Chacun est invité à venir participer un moment selon ses possibilités et disponibilités, à une pyramide ou au tri des chaussures.
Pour plus d'infos, rendez-vous sur cette page de présentation ou contactez-nous.
Merci d'avance de nous confirmer votre présence pour avoir une idée de l'effectif présent.
Compte-rendu de cette journée :
Une fois encore, Espoir et Vie était présent pour la récupération des chaussures en trois endroits : Lyon, Marseille et La Bouilladisse (près d’Aubagne, cette ville ne pouvant recevoir Handicap cette année pour des raisons techniques).
Pour la quinzième année consécutive, et avec l’aide de nombreux jeunes et moins jeunes, nous avons pu participer à la dix-neuvième pyramide de chaussures organisée par Handicap International.
Celle-ci a donc eu lieu le 28 septembre dernier. Comme d’habitude, nous avons apporté l’amorce (vieilles chaussures des années précédentes) pour couvrir la structure métallique.
Tout au long de la journée, les bénévoles des deux Associations ont accueilli les personnes apportant leurs chaussures, afin d’attacher celles-ci par paires, et ainsi faciliter le tri.
Nous avons récolté environ 9 tonnes de chaussures.
Nous sommes bien reconnaissants envers notre Dieu et Père pour le temps favorable que nous avons eu tout au long de la journée.
Le tri des chaussures s’est effectué les deux premiers samedis d’octobre.
Nous remercions encore une fois tous ceux qui ont participé, soit aux pyramides, soit au tri, ou les deux.