Pyramides de chaussures 2004 organisées par Handicap International

|   Pyramides de chaussures HANDICAP INTERNATIONAL

Récupération de 3 pyramides de chaussures de Handicap International le samedi 25 septembre 2004 : à Lyon, à Aubagne, et Martigues

Nous poursuivrons encore cette année la collecte de chaussures que nous propose Handicap International lors de sa manifestation nationale contre les mines anti-personnel.

Elle a été fixée au samedi 25 septembre.

Nous interviendront sur deux secteurs :

  • Le premier à LYON, place Louis Pradel,
  • Le second à AUBAGNE auquel s’ajoutera cette année MARTIGUES.

La contribution des amis d’Espoir et Vie est la bienvenue. Contacter un responsable de l’association.

Compte-rendu de cette journée :

Pour la 10ème année consécutive, HANDICAP INTERNATIONAL organisait le 25 septembre ses traditionnelles pyramides de chaussures. Le thème principal cette année était ces sortes de mini bombes regroupées par dizaines ou centaines dans des conteneurs de type variable lancés depuis le sol ou par avion pendant les combats et disséminés au hasard de leur largage, au sol ou dans les arbres. Bien après l’arrêt « officiel » des hostilités, ces engins de mort demeurent et toucheront les populations civiles, femmes et enfants en particulier.

Comme les années précédentes, et pour la 6ème fois, ESPOIR ET VIE était partenaire d’ H.I dans 3 villes : LYON, AUBAGNE, MARTIGUES.

Les participants :

A Lyon : Edouard, Jean-Daniel et Lauriane G., Simon et Aline C., Sohbi M., Philippe C., Bertrand A..

A Aubagne : Jean G., Gilbert A., Robert et Josette L..

A Martigues : Alfred et Ginette B., Charly L..

La journée :

Dès le matin les équipes d’Espoir et Vie revêtent la structure pyramidale avec de vieilles chaussures afin de créer l’amorce. Puis tout au long de la journée nous accueillons les donateurs qui se présentent, les uns avec une ou quelques paires, d’autres avec de pleins sacs (10 à 20 paires !). Là, il faut faire vite pour que les chaussures lancées sur la pyramide soient solidement appairées afin que nos équipes de tri ne rencontrent pas ensuite trop de disparités. Des contacts intéressants se nouent également et permettent de faire connaître notre action.

Les résultats :

  • Lyon environ 10 tonnes
  • Aubagne environ 2 tonnes
  • Martigues environ 1 tonne

=> De l’ouvrage en perspective !

Retour