Pique-nique le samedi 28 juin 2014, à 12h, à Valence (Drôme)

|   Visites de correspondants, pique-nique annuel, ...

Nous vous proposons de nous retrouver le samedi 28 juin à partir de 12h au quartier "Saint-Ruff" à VALENCE, avec notre correspondant russe Sergeï Trocenko, sa famille et une traductrice de Russie, ainsi que nos amis traducteurs de Paris

  

Nous vous proposons de nous retrouver le samedi 28 juin à partir de 12h au quartier "Saint-Ruff"à VALENCE (Plan au format PDF) :

  • à partir de 12h est prévu un pique-nique sur place (pour faciliter le déroulement de ce repas, il est précisé que ce sera un pique-nique tiré du sac).
  • ensuite à partir de 14h30, nous aurons une présentation par notre correspondant Sergeï Trocenkode Russie avec sa famille et une traductrice de Russie, accompagnés de Vitaly de Paris.

 

Sergeï Trocenkoest missionnaire dans les prisons de Russie.

Il fait partie de la mission Losinka dont les membres apportent des témoignages et évangélisent dans ces prisons, avec distribution de littérature chrétienne.

La Mission gère par ailleurs des centres de réhabilitations pour les prisonniers libérés.

 

Soyez libre de faire suivre cette invitation à toute personne qui s'intéresse de près ou de loin à nos activités.

Pour plus de renseignements, contactez-nous.

 

Compte-rendu de la rencontre

La rencontre annuelle de notre association a eu lieu le 30 juin dernier. La famille Trotsenko (Sergei, Olga, Lisa, Angelina et Artiom) nous a visités accompagnée de leur traductrice Vera.

Extraits du message de Sergei :

« DIEU ne conçoit pas la retraite, vous êtes tous à son service. Dans les Eglises de Russie il n’y a pas de possibilité comme en France. Ce que vous faites pour nous m’inspire pour servir. Vous envoyez votre aide vers tous ces pays et je vous invite à continuer encore et encore… Je vous invite à penser à ceux qui sont en prison. DIEU a des enfants partout dans ce monde. Nous servons en Russie depuis plus de 10 ans.

Au début je visitais 1.600 personnes, aujourd’hui je visite plus de 60.000 prisonniers. Je peux continuer ce travail parce que vous m’aidez. Au début je circulais à moto et maintenant vous voyez le véhicule que j’ai parce que vous me soutenez.

J’avais une demande d’aider les prisonniers avec des vêtements, je pleurais et priais car je n’avais pas de solution et maintenant j’ai la réponse par votre aide. »

Une vidéo sur les visites de Sergei dans les prisons est projetée. On y voit beaucoup de prisonniers, y compris des jeunes, et certains sont malades du sida. Un groupe de jeunes accompagnent Sergei dans ces visites pour évangéliser et chanter.

L’hiver les déplacements sont difficiles : neige, verglas, routes périlleuses.

Sergei présente une photo où l’on voit 22 personnes converties en prison. Chaque mois, Sergei leur apporte des vêtements pour les aider.

Une deuxième vidéo montre les préparatifs d’un groupe de chrétiens qui se retrouvent chez Sergei pour partir visiter des prisons dans une région éloignée en Russie. Ils se déplacent avec un baptistère gonflable et ils visitent des détenus à perpétuité. Ils présentent l’évangile à ces personnes qui vont passer leur vie en prison : des Juifs, des Ukrainiens, des Gitans … Pour le Seigneur pas de différence : le salut est offert à tous.

Conclusion de Sergei :

« On apporte notre soutien aux malades, aux personnes en difficulté et c’est comme cela qu’on peut servir le Seigneur. Le Seigneur nous aime et il veut nous remplir de ses bontés. Je veux continuer à prier pour que l’on puisse travailler encore ensemble au service du Maître. »

Retour