- Voyage à Levski en BULGARIE - juin 2016
- Nouvelles de la mission SOS à l'est de l'UKRAINE - juillet 2016
Pique-nique le samedi 2 juillet 2016, à 12h, à Valence (Drôme)
Nous vous proposons de nous retrouver le samedi 2 juillet à partir de 12h au quartier "Saint-Ruff" à VALENCE :
- à partir de 12h est prévu un pique-nique sur place (pour faciliter le déroulement de ce repas, il est précisé que ce sera un pique-nique tiré du sac).
- ensuite à partir de 14h30, il est prévu une présentation par des correspondants des pays visités (à confirmer).
Soyez libre de faire suivre cette invitation à toute personne qui s'intéresse de près ou de loin à nos activités.
Pour plus de renseignements, contactez-nous.
Compte-rendu de la rencontre
Comme chaque année, à cette époque, Espoir et Vie a eu, le samedi 2 juillet 2016, sa rencontre d’été. Elle a eu lieu à Valence, quartier de St Ruff.
Plusieurs correspondants étrangers étaient présents :
- Sergueï S. et son épouse, de BRIANKA (région de Lougansk, Ukraine),
- Alexis M. de IENAKIEVO (région de Donetsk, Ukraine),
- Sergueï T. et son fils, de MORDOVIE (Russie, sud-est de Moscou),
- Gintaras V. de VILNIUS (Lituanie).
Les couples S. et M. travaillent pour le Seigneur et pour les populations du Donbass qui connaissent la guerre : distribution d’aide humanitaire et travail d’évangélisation (calendriers bibliques fournis par Espoir et Vie, BPC et une autre mission).
Sergueï T. est visiteur de prisons et apporte l’Evangile dans ce milieu très difficile, entre autre grâce aux calendriers bibliques, tout en rajoutant un minimum de produits d’hygiène faisant tant défaut dans ce milieu.
Gintaras V. organise dans sa région la distribution de l’aide humanitaire apportée par Espoir et Vie. Il est aussi très utile pour trouver, au bon moment, les camions nécessaires pour effectuer les transports vers les Pays Baltes et vers l’Ukraine.
Chacun de ces correspondants a besoin du secours du Seigneur pour accomplir le travail qui est devant lui et chacun a besoin de nos prières. Mais nous devons beaucoup prier pour Sergueï S. et sa famille, pour Alexis M. et sa famille qui sont particulièrement exposés aux dangers de la guerre. Pour servir le Seigneur, ils ont délibérément choisi de rester là où le Seigneur les a placés, au lieu de se mettre en sécurité. Ils s’exposent à tous les dangers et à toutes les difficultés, et mettent leur vie en danger pour servir les autres.
Entre le 2 et le 3 juillet, dans la région de Lougansk, où vit Sergueï S. et sa famille, il y a eu … 600 morts. Leurs enfants sont là, avec leur grand-mère.