Nouvelles Espérance Vivante novembre 2016

|   DUNAKESZI

Lettre de nouvelles Novembre 2016 de Joseph & Eva Szabo à Dunakeszi en Hongrie

             

11/2016

« Bienheureux celui qui lit et ceux qui écoutent les paroles de la prophétie et qui gardent les choses qui y sont écrites, car le temps est proche! » Apocalypse 1. 3

L'état actuel du monde, tant économique que moral, pousse chacun à se poser des questions: Où allons-nous ? Comment tout cela va-t-­il finir ?

  • « qui lit »: c’est très important pour nous d'être le message de Dieu, la Bible.
  • « ceux qui écoutent » : nous avons la possibilité d'écouter le message de la grâce et de l’amour de Dieu : c’est un message encourageant.
  • « qui gardent les choses qui y sont écrites » : toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre. 2 Timothée 3:16-17.

Même à ceux qui vivent dans l'incertitude et les craintes, Dieu offre la paix et le bonheur en son Fils Jésus-Christ. Il donnera aussi des encouragements et des conseils par Sa Parole.

AIDE

Nous avons organisé en novembre, par deux fois, des vestiaires de distribution durant lesquels de nombreuses personnes ont pu renouveler leurs vêtements.

Beaucoup de vêtements, d’articles ménagers, de meubles ont pu être distribués. Nous avons livré deux colonies, à Valkó et Kerepes, où vit aussi une minorité importante d'indigents. Les lits d'hôpitaux, fauteuil, chariots roulants, médicaux, instruments médicaux, vélos, fauteuil roulant électrique, jouets, vaisselle, matériel pour les enfants… ont trouvé leur propriétaire. C’est une grande aide pour beaucoup de familles.

LIVRAISON DE DONS FRANCAIS

Nos amis français arrivent le 23 novembre à Dunakeszi avec le camion chargé. Merci beaucoup.

EVANGELISATION

Jan Eriksen, missionnaire norvégien, nous a donné 30.000 exemplaires d’un livre qu'il a écrit sur sa vie. Il a vécu comme un criminel, mais aujourd'hui il est en Jésus-Christ. Il a personnellement expérimenté la délivrance qui se propage à travers l'exemple de sa vie. En septembre, nous avons fait des visites et distribué son livre avec lui. Nous nous étions répartis dans six prisons. Nous pouvons continuer à distribuer ces livres aux prisonniers et personnels des prisons. (soit 30.000 exemplaires).

LE GROUPE D’ALLEMAGNE

A compter du 10 octobre, avec nos frères et sœurs pendant 9 jours, plusieurs ont pu prêcher avec nous l'évangile dans les prisons pour 1000-1500 prisonniers.

FAMILLE

Actuellement nous avons : István, Péter, Mariann et Anna et sa fille Fanni, Endre son épouse Rózsika, Ricsi et Lipi, Miklós composée d'une grande famille.
Dieu a repris Zoli pour être avec Lui dans sa céleste maison.

LA CONSTRUCTION

Nous cherchons la volonté de Dieu. Nous avons pris une décision. Nous allons construire sur notre propre terrain, à côté de notre maison. Notre tâche consiste maintenant à prier et à préparer des plans, obtenir des autorisations. Nous aimerions commencer au printemps le travail de construction.

PROGRAMME : Décembre 2016 Célébration de Noël

  • 17. décembre après-midi : pour les enfants à Dunakeszi
  • 24. Décembre le matin : à la prison Baracska, 3 x 150 prisonniers
  • 24. Décembre : à la maison de soins infirmiers á Dunakeszi

La préparation de 600 colis nous attend. La bonne nouvelle serait que tous ceux qui entendent l’Evangile acceptent Jésus Christ pour leur Sauveur.

Nous vous remercions d’avoir prié pour nous et nous vous invitons à poursuivre, car nous en avons besoin. Nous vous remercions aussi chaleureusement pour votre aide.

József Szabó et Éva

Retour