Nouvelles Espérance Vivante Juin 2017

|   DUNAKESZI

Lettre de nouvelles Juin 2017 de Joseph & Eva Szabo à Dunakeszi en Hongrie

Evangélisation :
         

Le groupe d'Allemands :
   

Aide et livraison de dons français :
             

Famille :
 

« Maintenant voici, l'Eternel m'a fait vivre, comme il l'a dit. Il y a quarante-cinq ans que l'Eternel parlait ainsi à Moïse, lorsqu'Israël marchait dans le désert; et maintenant voici, je suis âgé aujourd'hui de quatre-vingt-cinq ans. Je suis encore vigoureux comme au jour où Moïse m'envoya; j'ai autant de force que j'en avais alors, soit pour combattre, soit pour sortir et pour entrer » Josué 14.10,11

Jeudi j’ai lu ces verses dans le livret « Plaire au Seigneur ». (merci pour qui me l’envoie fidèlement).

Caleb dit ces mots à l'âge de 85 ans, après 45 ans de dur travail acharné, de dur combat. Et il est encore plein de confiance et de force en Dieu. Je connais quelqu'un qui a toujours été appelé par Mme T. : Monsieur Jamais Fatigué. Toujours souriant, travaillant sans relâche pour les autres. Je reconnais la jalousie qui a surgi dans mon cœur. Je suis fatigué, et je n’ai encore que 59 ans, et non 85. Je vois devant moi un certain nombre de tâches, mais peut-être, j'ai oublié ce que Dieu m'avait dit, et promis il y a 29 ans.

« La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.”  Luc 10.2

« Allez, faites de toutes les nations des disciples… Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. » Matthieu 28.19,20

« Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'Éternel des armées.” Zacharie 4.6

« Ne le sais-tu pas ? ne l'as-tu pas appris ? C'est le Dieu d'éternité, l'Éternel, qui a créé les extrémités de la terre ; il ne se fatigue point, il ne se lasse point ; on ne peut sonder son intelligence. Il donne de la force à celui qui est fatigué, et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance. Les adolescents se fatiguent et se lassent, et les jeunes hommes chancellent ; mais ceux qui se confient en l'Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; ils courent, et ne se lassent point, ils marchent, et ne se fatiguent point. » Esaïe 40.28-31

 

EVANGELISATION

Décembre 2016 Célébration de Noël pour les enfants á Dunakeszi, à la prison Baracska, à la maison de soins infirmiers á Dunakeszi. Le merveilleux message de Jésus-Christ et 600 petits cadeaux emballés, avec des livres évangéliques.

 

LE GROUPE D’ALLEMANDS

De 14 mai avec nos frères et soeurs pendant 9 jours nous avons prêché l'évangile dans plusieurs prisons, pour 800-1000 prisonniers.

 

AIDE ET LIVRAISON DE DONS FRANCAIS

Nous continuons nos distributions de vêtements.

Aujourd'hui, nous avons complètement vidé l'entrepôt pour accepter la nouvelle expédition. Les Frères arrivent de France le 20 juin á Dunakeszi avec le camion chargé. Merci beaucoup.

 

FAMILLE

Actuellement István, Péter, Mariann és Anna et sa fille Fanni,  Endre son épouse Rózsika, Ricsi, Lipi, Miklós, Csaba, Gábor composée d'une grande famille.

Dieu a appelé Timi á la maison au ciel 18.03.2017 (elle avait 39 ans)

 

LA CONSTRUCTION

Nous devrons négocier et parler avec le Maire et le Notaire pour le debut de la construction en raison de notre situation particulière.

 

Nous vous remercions d’avoir prié pour nous et nous vous invitons à poursuivre, car nous en avons besoin. Nous vous remercions aussi chaleureusement pour votre aide.

 

József Szabó et Éva

Retour