Nouvelles Espérance Vivante - avril 2019

|   DUNAKESZI

Lettre de nouvelles de nos correspondants Joseph & Eva S. à Dunakeszi en Hongrie

Avril 2019.

2 Timothée 4 v3-5. "Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, ils détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l’œuvre d’un évangéliste, remplis bien ton ministère."

Je pense que nous voyons tous que nous vivons dans un monde confus. La vérité, la parole de Dieu, tient de moins en moins de place. Nous entendons toutes sortes de contes, d’illusions, de mensonges. Les gouvernements et les politiques veulent que ces choses soient obligatoires, par un décret, une loi, et certains pays l’ont déjà fait.
Par exemple: la théorie du genre: il n'y a pas de père et ni de mère, ces mots ne peuvent plus être utilisés, mais les mots de parent 1 et parent 2 doivent être employés. Les mariages homosexuels sont officialisés. Nous sommes très tristes de voir ces choses anti-création, contre nature. Peut-être que beaucoup d'entre nous ont un peu d'amertume à ce sujet, mais Dieu nous dit clairement de rester sobre, d'enseigner la parole de Dieu, même si nous avons des problèmes ! L'Évangile est toujours vrai aujourd'hui et nous pouvons proclamer qu'il y a un pardon et une voie de communion avec notre Père en Jésus-Christ. Nous pouvons remplir notre service et être sûr que Dieu est avec nous, parce qu’il est celui qui nous le demande.

 

Passé : PROGRAMMES DE DÉCEMBRE

Nous étions heureux de faire l'expérience de l'aide de Dieu dans nos préparatifs et nos célébrations de Noël. De nombreuses personnes ont pu entendre l’évangile (message de joie) dans les prisons Baracska, Balassagyarmat, Martonvásár, les enfants et les personnes âgées de Dunakeszi. Merci de nous avoir aidés pour remplir ces 900 paquets.

 

FAMILLE

Notre retraitée István a beaucoup à faire. Elle travaille encore et elle fait son travail fidèlement à la maison et dans le jardin aussi, aidant les autres à s'en occuper. Anna et sa fille, Fanni, « se battent avec l'école ». Endre, avec son épouse Rozsika, a expérimenté l'amour de Dieu dans beaucoup de choses : dans leurs maladies aussi. Dieu les guérit et il était avec eux dans leur petite opération. Csaba P. a repris la guitare et aide beaucoup pour les chants de l'assemblée. Son espoir est qu'il aura bientôt un nouvel emploi. Andras B. est toujours « le grand guerrier » du magasin Tesco. C'est triste qu'Andras soit retourné à l'itinérance (SDF). Nous avons toujours des relations avec lui, et espérons qu’il ne ruinera pas tout ce que Dieu a fait pour lui jusqu'à présent. G. Marci aimerait revenir encore une fois à la maison.

Davantage de personnes souhaitent déménager chez nous. Mais nous voulons voir clairement ce que Dieu veut. Nous serions heureux d'avoir un couple marié, veuillez s'il vous plaît prier avec nous pour demander à Dieu quel couple peut assumer le rôle parental dans la famille.

Le 20 mars, Dieu a repris Lipit Varga, âgé de 59 ans. Il est arrivé à la place que son Seigneur lui avait préparée. Il a eu une vie difficile dans la rue, et il s'est réveillé dans sa maison céleste.

Eva prend des cours d’anglais, son diplôme nécessite un examen oral. Elle enseigne la Bible, et nous espérons qu'elle aura plus d'élèves la prochaine année scolaire. (Dans notre pays, les parents doivent choisir pour leurs enfants soit d’apprendre les valeurs morales soit d’avoir un enseignement biblique). Elle a deux étudiants pour le moment.

 

DONATION VENANT DE LA FRANCE, VÊTEMENTS

Notre entrepôt est vide, nous avons tout distribué lors de trois distributions de vêtements. Nous pouvons donc recevoir une nouvelle livraison de matériels le 9 avril dans notre entrepôt.

 

CONSTRUCTIONS

Pour la construction, le travail d’un géomètre est essentiel. Ses travaux sont en cours ainsi que les plans. Après cela, une demande de permis de construire sera élaborée et nous voulons réfléchir soigneusement à ce qui est nécessaire, à la manière dont Dieu le veut.
Nous ne voulons pas nous hâter, ni construire de façon irréfléchie.

 

L’ALLEMAGNE Prison mission groupe

19-24 mai nous visiterons 11 prisons avec un groupe de 52 personnes. Nous inviterons les prisonniers à commencer une nouvelle vie en Jésus-Christ.

 

Merci infiniment pour vos prières, et nous vous demandons de continuer à prier pour nous, parce que nous en avons un grand besoin. Merci pour vos soutiens financiers aussi !

József S. et Éva (Jóska & Vicus)

Retour