Nouvelles Espérance Vivante Août 2014 - Mars 2015

|   DUNAKESZI

Lettre de nouvelles Mars 2015 de Joseph & Eva Szabo à Dunakeszi en Hongrie

"Les bontés de l'Eternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme; (il n'y a pas de fin à nos vies, lisons nous dans une traduction hongroise) Elles se renouvellent chaque matin. Oh! que ta fidélité est grande !" Lamentations 3: 22-23.

Peut-être nous pensons que ce verset signifie que l’amour du Seigneur, et sa grâce, sont uniquement pour notre vie sur la terre. Cela est-il sûr ? N’est-ce pas meilleur d’être au ciel avec Dieu et notre Sauveur ? Ce ne sont plus des questions si nous connaissons les déclarations de la Bible sur le ciel (1 Jean 3,2 ; Apocalypse 20-22. C’est le meilleur, le lieu le plus parfait que Dieu a préparé pour ceux qui ont accepté Jésus-Christ comme leur Sauveur personnel. Alors pourquoi est-il bon qu’il n’y ait pas de fin à nos vies ? Parce que Dieu donne plus de temps pour arriver à la repentance à celui qui ne s’est pas encore repenti afin qu’il n’aille pas en enfer dans le lieu de la damnation éternelle…..

Combien c’est merveilleux de voir venir à la repentance ces gens qui n’avaient pas du tout d’espoir, qui étaient des épaves à cause de la boisson et de la drogue. Dieu ne les repousse pas, mais leur donne une vie nouvelle en Jésus-Christ. Dieu, par la repentance offre le salut pour les gens fatigués et chargés de leurs péchés (voir Lamentations de Jérémie 3, 38 à 42).

 

DISTRIBUTION DE PAIN

Quand nous avons pris en compte la circulaire récente (de la mairie), nous connaissons le nombre de personnes qu’il faut aider, et beaucoup de gens ont demandé, alors maintenant, il faut calculer les dépenses ?

Alors, chaque mardi et jeudi nous récupérons dans une voiture, les dons de pain, de légumes que nous portons à l'église luthérienne où a lieu la distribution. Parfois, s'il y a très peu de pain nous devrons en acheter au magasin TESCO. Ensuite, nos soeurs, très habilement, distribueront la nourriture pour 40 à 50 personnes et prépareront 20 à 25 paquets, qui sont livrés aux patients malades, avec une voiture. C’est un travail de 4-5 heures par jour, de 32 à 40 heures par mois. Pour le transport la distance parcourue est de 400 à 420 km par mois.

Bien sûr, je l’ai déjà écrit, mais je mentionne à nouveau que chaque fois nous parlons du message de Dieu «pain vivant» pendant 10 minutes.

 

NOTRE SITUATION

LA GRANDE FAMILLE

  • Mariann et Peter ont appris beaucoup de choses au garçon Dodi et ils l’ont ramené à ses parents et à sa famille. La mère de Peter est décédée après une longue maladie. Il y a deux choses difficiles pour eux : dire « au revoir », et accepter la volonté de Dieu. Ils ont la paix. Priez pour eux !

  • István, Zoltan, Csaba ont trouvé du travail et grâce à Dieu ils peuvent travailler

  • Anna travaille constamment sur le nouveau lieu de travail. Sa fille Fanny a été intégrée à l'école maternelle.

  • Pisti est parti une nuit, avec un ‘’petit paquet’’, pour assurer son existence pendant quelques jours

  • André a trouvé du travail en Angleterre, où vit sa fille. Ce serait formidable s’il pouvait trouver une bonne assemblée là-bas!

  • Gabor B. et Cynthia se sont mariés le 30 Décembre. En raison d'une ancienne affaire criminelle Gabor a dû aller en prison le 11mars.

  • Marci est toujours à l'hôpital.

 

Le tribunal a envoyé 18 personnes qui ont été punies, pour travailler chez nous (100 à 180 heures par personne). Plusieurs personnes sont déjà venues à nos réunions pour le service du culte.

Vicus continue d’apprendre avec diligence la théologie baptiste, car dans les écoles hongroises on ne peut enseigner que si on a un diplôme.

 

L’ASSEMBLEE

Projet de création d’un local sur le terrain de la Fondation.
Nous attendons la réponse du propriétaire pour l'évaluation. Nous avons entamé des négociations avec le gouvernement de notre ville sur la propriété.

 

LIVRAISON DE DON FRANÇAIS

En Janvier, nous avons distribué le dernier vêtement.

 

Décembre

Avec l'aide de Dieu nous avons maintenu notre programme de Noël pour les enfants, les prisonniers à Baracska et à la maison des personnes âgées. 600 paquets ont été donnés. Merci pour l'aide matérielle et financière pour la préparation des colis. Nous sommes très heureux, reconnaissants pour les bonnes nouvelles donnés par beaucoup de personnes.

 

Voiture MARUTI

Un couple a donné une petite voiture d'occasion à la Fondation il y a quelques années. Malheureusement cette voiture est totalement épuisée, nous devrons donc lui dire au revoir dans quelques jours. C’était une grande aide pour les trajets courts, en raison de sa faible consommation. Nous serions contents de trouver une petite voiture similaire.

 

LE GROUPE DE WUPPERTAL

Avec les frères allemands de Wuppertal nous visiterons du 9 au 14 mai beaucoup de prisons hongroises pour annoncer le Sauveur.

 

25e ANNIVERSAIRE

Nous sommes reconnaissants à Dieu pour le travail qu’IL nous a confié pendant les 25 années passées. Nous voudrions célébrer avec Vous ce 25e Anniversaire

 

Nous vous remercions d’avoir prié pour nous et nous vous invitons à poursuivre, car nous en avons besoin. Nous vous remercions aussi chaleureusement pour votre aide.

József Szabó et Éva

Retour