Nouvelles de Sergey à Brianka en UKRAINE - Septembre 2015

|   BRIANKA

Message du 16 septembre 2015 donnant des nouvelles de Sergey :

Pour la mission « Espoir et Vie » Loriol-France

Chers amis, frères et sœurs, que la Paix soit avec vous !

Les églises de notre région et moi-même, en tant que pasteur coordinateur régional des églises, souhaitons exprimer notre sincère reconnaissance envers votre mission pour la générosité et la compassion de vos cœurs. Je suis reconnaissant au Seigneur et à Jean Grel particulièrement pour son invitation et la possibilité de pouvoir assister à la rencontre annuelle de la mission « Espoir et Vie ». J’ai pu voir réellement votre bienveillance et le désir d’être des partenaires humanitaires dans toutes nos circonstances difficiles.

Ca fait déjà 18 ans que notre église est partenaire, et votre aide est toujours arrivée au bon moment, en tant de paix, comme en tant de guerre dans notre pays. Nous remercions Dieu de ce qu’en dépit des positions politiques et de l’indifférence générale, l’équipe de votre mission est restée fidèle à la parole du Seigneur. Nous avons reçu de votre part un grand soutient, en vêtements, chaussures et produits alimentaires, mais aussi un immense encouragement par la disposition fraternelle de vos cœurs.

Lorsque nos églises ont appris votre souhait de ne pas seulement prier pour nous, mais également de les soutenir dans leur vie quotidienne, elles ont été encouragées et fortifiée dans la foi. Grâce à vos efforts communs et vos dons, nous avons pu forer 2 puits, et très prochainement nous allons forer un troisième. Grâce à cela des centaines de familles seront approvisionnées en eau potable et entendront l’Evangile de notre Seigneur Jésus-Christ.

Chers amis votre travail n’est pas vain devant le Seigneur, car votre préoccupation pour notre région c’est justement la réponse à nos prières et la manifestation de la foi en action, comme l’écrit l’apôtre Jacques dans Jacques 2 v18 « Mais quelqu'un dira : toi, tu as la foi, et moi j'ai des œuvres. Montre-moi ta foi sans œuvres, et moi, je te montrerai ma foi par mes œuvres. »

Que le Seigneur vous bénisse, et vous le rende abondamment dans votre travail pour Lui.

Sergey Sichev, Brianka

Retour