Nouvelles de Sergey à Brianka en UKRAINE - février 2016

|   BRIANKA

De Serguei Sitchev

Frères, que la paix soit avec vous,

Avec reconnaissance envers Dieu pour votre labeur et votre assiduité au service de Dieu dans le Donbass et ailleurs.

J’ai été mis au courant des inquiétudes se faisant jour pour vous à la mission. Nous prions pour vous et croyons qu’il vous donnera la force et la sagesse nécessaire pour surmonter tout cela par la force de son amour sans limite.

Votre aide nous a été d’un grand secours et s’est avérée une bénédiction pour les plus démunis que nous avons invité dans notre maison de prière pour leur distribuer ces affaires et vêtements. Nous avons aussi avec votre aide porté assistance aux services des hôpitaux. En retour, nous avons eu la possibilité de faire librement une présentation des évangiles. Nous avons pu apporter de l’aide à nos frères à l’aide des bicyclettes. Sur le territoire ukrainien, nous avons distribué cette aide aux réfugiés dans le besoin : les produits alimentaires et les médicaments ont été distribué aux familles s’étant retrouvées sans moyen de subsistance en raison du conflit, aux retraités et pour aider à préparer des repas dans les points de distribution de nourriture chaude. Les meubles que nous avons pu transporter ont été donnés aux démunis et aux familles nombreuses. Nous leurs avons distribué également les accessoires pour enfants : berceaux, chaises pour bébé. Des lits pour invalides ont été fournis aux hospices chrétiens et aux maisons de retraite de la ville de Krani Lutch.

Mes frères la situation dans le Donbass n’est pas simple et de solution à cela nous ne voyons aucune pour le moment. Sur les écrans de télévision nous voyons une chose mais la vérité en est bien éloignée. Nous voyons des gens sans emploi et qui ne peuvent garantir à leurs familles tout le nécessaire. C’est pourquoi nous espérons votre aide pour qu’elle se répande dans le royaume de Dieu.

Sergei Sitchev.

Retour