Nouvelles de Sergey à Brianka en UKRAINE - Décembre 2015

|   BRIANKA
    

L’année 2015 va s’achever. Nous avons affronté beaucoup de choses cette année, avons eu des succès et des échecs. Mais je sais que cette année de conflit dans l’est de l’Ukraine a été bénie de Dieu dans son plan de porter la bonne nouvelle. Les gens effrayés par la guerre sont partis à la recherche de lieux de paix pour leurs familles et se sont souvent retrouvés seuls à seuls avec leurs difficultés et leurs problèmes.

 

Les églises ayant vu en cela la possibilité d’accomplir la volonté de Dieu en prenant part à la vie de ces gens. Nous avons été témoin de grands résultats. Mais les églises qui sont situées dans l’épicentre du conflit ont eu encore plus l’occasion de révéler l’amour de Dieu et la force de l’église. Les églises de notre région ont fortement contribué à répondre aux besoins de nos concitoyens en distribuant de l’eau, en préparant des repas chauds, en dépannant pour les choses du quotidien.

Dans les maisons pour enfants ou les maisons de retraite, nous avons de nombreuses fois apporté notre aide sous forme de livraison de produits et de nourriture.

En résultat de nos actions, nous avons gagné la confiance de simples citoyens et de l'administration de la ville. Quand s’est approché le moment du baptême, les pouvoirs de la ville malgré le conflit armé ont accordé l’autorisation pour la tenue du service évangélique dans un réservoir d’eau de la ville. Nous avons pu créer un service de masse auquel ont participé plus de 300 personnes. Nous avons pu sans encombre tenir ce service dans cette ville hospitalière, dans les internats pour enfants.

Votre aide a accompagné tout cela. Vous avez fait des efforts pour nous aider à distance. Cette attention nous a permis de vous sentir poches. Vous avez de nombreuses fois acheminés des convois de vêtements, de chaussures, de matériel médical. Mais le plus important est que vous vous êtes joint à nous dans la prière et que vous ayez partagé nos difficultés et nos chagrins. Vous avez été un sponsor efficace dans le forage de puits dans notre région, dans l’acquisition d’un autobus, dans l’achat de divers produits. Merci d’avoir été avec nous. Vous avez été un grand soutien et un encouragement à continuer notre action auprès de la population.

Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas.

Que Dieu vous bénisse.

Sergey Sichev

Retour