- AG 2020 le lundi 29 juin à 19h en visioconférence
- Nouvelles de la région de Lisichansk - 08/2020
Nouvelles de la région de Ienakievo pendant la crise du COVID19 - 07/2020
Voici des nouvelles de notre correspondant Sergei (pseudonyme) (07/2020), pendant la crise sanitaire du COVID19 :
Nous vous saluons chers frères et sœurs!!!
Excusez notre message tardif! Nous apprécions votre participation à nos besoins! Je veux rendre compte sur ce qui reste du montant de 500 Euros que vous nous avez envoyé. Ici nous continuons à être en quarantaine et sous le couvre feu. La frontière avec l'Ukraine est toujours fermée.
Grâce à Dieu nous pouvons nous réunir en respectant toutes les mesures de sécurité. Les cultes pour enfants sont encore interdits à l'église. Mais malgré cela nous pouvons rassembler les enfants à l'extérieur chez des particuliers où nous prions ensemble, chantons, jouons et lisons la Bible.
Nous essayons de nourrir les enfants avec des mets qu'ils apprécient. Pour beaucoup, c'est la seule possibilité de manger à leur faim. Lors d'une de ces rencontres nous avons décidé de distribuer aux enfants des colis de produits alimentaires de votre part (40 colis à 12,50 Euros chacun). Cette fois nous avons décidé d'acheter de la nourriture que les enfants peuvent cuisiner eux-mêmes, car beaucoup d'enfants vivent tout seuls, et c'est une grande bénédiction pour eux!!
Les enfants vous passent un grand bonjour, beaucoup rêvent de vous rencontrer, c'est pourquoi nous attendons votre visite. Je vous enverrai les photos sur Watsap. Il y aura les photos et les tickets d'achat. Nous vous demandons de prier pour nos enfants. Beaucoup ont des parents alcooliques et ce sont les enfants qui souffrent en premier de ce fléau. Il y a des situations où les enfants ne trouvent pas où passer la nuit. Dans ces cas là, nous les accueillons chez nous.
Priez afin que le Seigneur les soutienne et les fortifie dans la foi. La famille de notre pasteur et ma famille vous passe un grand bonjour! Nous vous aimons!!!
Bonjour!
Merci beaucoup pour votre souci à notre sujet. Je réponds à vos questions.Un colis durera de 7 à 10 jours. Ce n'est pas un soutien total de l'enfant ou de la famille. Nous ne nous sommes pas engagés à les soutenir constamment, mais nous partageons ce que nous avons. Nous essayons d'améliorer leur nutrition, de les aider (beaucoup d'enfants ne mangent que de la bouillie (de sarrasin, de flocons d'avoine) sans rien d'autre, et parfois ils n'en ont pas. Et par conséquent, nous essayons de bien les nourrir à l'église, mais ça n'a lieu que deux fois par semaine.
A partir de septembre, la situation de nombreux enfants s'améliorera, car des déjeuners sont fournis dans les écoles et les internats. Et donc un colis en août suffira, et en septembre il y aura l'école.
Que Dieu vous bénisse !!!