- Nouvelles de la région de Vilnius pendant la crise du COVID19 - 04/2020
- Nouvelles de la région de Pikeliai pendant la crise du COVID19 - 04/2020
Nouvelles de la région de Ienakievo pendant la crise du COVID19 - 04/2020
Voici des nouvelles de notre correspondant Sergei (pseudonyme) au 5 avril, pendant la crise sanitaire du COVID19 :
Bonjour à tous!
Nous sommes en vie et en bonne santé! Ce virus circule aussi chez nous. Au jour d'aujourd'hui, d'après les données officielles, il y a quelques personnes contaminées dans notre région. Mais en vérité personne ne connait la réalité des choses.Grâce à Dieu, personne n'est malade dans notre église. Nous aussi nous avons la quarantaine: les enfants ne vont pas à l'école, l'église a cessé de se réunir, les gens de plus de 65 ans ne doivent pas sortir de chez eux, il en est de même pour les enfants. Temporairement la cantine de l'église a cessé de fonctionner. Mais nous cherchons d'autres moyens pour aider les gens. Actuellement, nous distribuons du pain à la place des repas à l'église. Les gens viennent le chercher et rentrent chez eux pour manger. Pour le moment, il est possible de se réunir à quelques personnes. Mais à l'avenir c'est incertain.
Dans les pharmacies, il n'y a pas de masques de protection, d'antiseptiques, d'antalgiques. Les gens confectionnent eux mêmes les masques et utilisent l'alcool comme antiseptique. Dans les magasins, il y a encore des aliments mais les prix ont augmenté. Les gens n'ont pas assez de moyens pour acheter de la nourriture. D'après nos pronostics, dans une semaine, les gens auront des problèmes pour acheter de la nourriture car ils n'auront plus d'argent.
Nous sommes tous confinés. Il est impossible de se rendre quelque part. Les frontières avec l'Ukraine et la Russie sont fermées. On ne laisse pas sortir les gens du Donbass. Mais nous croyons que Dieu nous protégera dans toutes ces circonstances.
Salutations à tout le monde.
Suite à une récolte de dons en France, voici les remerciements de nos correspondants, le 8 mai :
Bonjour chers frères et sœurs. Nous vous remercions pour votre désir d'aider les gens dans le besoin de notre nation.
J'aimerais vous donner quelques informations récentes concernant la distribution de votre aide. Nous avons reçu en tout 1000 Euros de votre part, et avec la conversion cela a fait 67000 Roubles Russes. Nous avons décidé de distribuer l'aide, comme nous vous l'avions fait savoir précédemment, aux familles nombreuses et aux personnes qui ont peu de ressources.Actuellement, nous sommes en quarantaine à l'école et les enfants restent confinés chez eux et ont un grand besoin en produits alimentaires. Nous avons acheté de la nourriture pour composer 35 colis (sacs) avec la moitié de la somme et nous avons effectué la première distribution d'aide à ces familles en Avril.
Chaque colis alimentaire a coûté 13 Euros. (Dans les sacs, on a mis des conserves, des féculents, diverses sortes de pâtes, du beurre, de l'huile de tournesol, des biscuits, du thé, du sucre, de la purée de courgettes, du fromage fondu). Nous avons personnellement distribué ces colis au domicile de ces gens. Dans l'ensemble il s'agissait de familles nombreuses vivant dans de grandes difficultés. Je pense que vous pourrez vous en rendre compte sur les photos. Ces 35 colis ont permis de subvenir aux besoins de 129 personnes vivant au sein de ces familles. Beaucoup vous ont remercié et ont dit que cette aide était très importante pour leurs familles. Nous remercions grandement le Seigneur et vous mêmes pour cette aide! Amicalement. Sergueï (pseudo).
Dans 2 semaines nous achèterons encore 35 colis que nous distribuerons vers la fin du mois de Mai.