Nouvelles de la mission SOS à l'est de l'UKRAINE - mai 2016

|   SLAVIANSK

Association des missionnaires chrétiens "Centre-SOS"

Rapport d'information pour le premier trimestre 2016

Janvier-Février-Mars

             

Chers frères, chères sœurs, que la paix soit avec vous,

Nous sommes heureux de vous saluer dans l’amour de notre seigneur Jésus Christ !

 

Comme vous le comprenez, la mission de notre service englobe plusieurs domaines de soins et de soutien aux enfants et adolescents et à nombre d'orphelins. Nous organisons des réunions régulières dans les pensionnats d'Etat avec des classes de fin d'études, des leçons bibliques, des moments de prière et de spiritualités et apportons un soutien matériel. Tout cela est si important pour leur développement et leur vie. Aujourd'hui, nous avons cette possibilité. Dieu merci.

 

Nous continuons les cycles des réunions pour les enfants plus âgés de l’internat pour les préparer à une future vie indépendante. Nous essayons de couvrir des sujets tels que : "Mes priorités dans la vie", "Ma foi", "Ma liberté", "Prière", "Repentance". Nous accompagnons doucement les enfants à leur sortie du pensionnat vers leur transition à une vie relativement indépendante. Dans cette vie indépendante tant de tentations et de distractions peuvent conduire à des conséquences tragiques. Nous prions pour que tous réalisent la nécessité de Dieu, la nécessité de la foi et opèrent un changement de priorité dans leur vie.

 

L’accompagnement de nos diplômés de 2014 qui ont passé leur scolarité chez nous à SOS se poursuit. Cet accompagnement à la vie indépendante s’étend dans plusieurs directions : éducation chrétienne, mise à disposition de financements, organisation de leur temps libre, choix du lieu d'étude etc…

Lorsque tous vivent sous le même toit comme dans toute famille, il y a des querelles qui divisaient toute la famille et la joie de vivre ensemble, des fêtes et des vacances communes ! Chaque jour, prenez l'autre pour ce qu'il est, Dieu merci, comme on dit ici : "Tous aux affaires ! Allez à l'église, étudiez, faites du sport ..."

 

Certains d'entre eux ont obtenu de bons résultats en sport, un autre a obtenu un permis de conduire, un autre essai de s’améliorer dans un domaine difficile. Nombre d'entre eux sont aujourd'hui au stade de la pratique dans des écoles spécialisées. Tout cela ne peut que nous plaire, nous sommes reconnaissants à Dieu pour sa miséricorde et l'orientation donnée à leurs vies.

 

Pour nos étudiants de ce groupe, la prochaine étape de leur vie est pour bientôt.

Dans une conversation, nous avons entendu le désir de certains de continuer à vivre dans des appartements indépendants pour 2 personnes (si possible) et d’essayer de vivre de façon plus autonome, d'essayer de faire leurs premiers pas réellement indépendants guidés par les principes de vie, que mettent dans leurs cœurs et leurs âmes les chrétiens. Nous continuerons à les aider dans ce sens dans la mesure de nos forces et capacités.

Nous avons prié à ce sujet et Dieu nous a révélé que la mission a la capacité de continuer notre effort sur certains points pour ce groupe pour les accompagner (tels que leur sortie de la grande maison, et trouver les moyens pour louer plusieurs appartements) et de considérer la proposition de ces élèves de changer de style de vie vers une vie indépendante.

Depuis le 1er mai 2016, la mission continue d'accompagner les élèves d’une façon différente. Bien sûr, nous ne pouvons pas leur donner autant de temps que lorsque nous vivions ensemble. Il y a un moment pour tout. Dieu merci pour ce groupe et pour le temps passé ensemble en 2014-2016, pour l'occasion d'enseigner, d'investir et de soutenir ces enfants. Nous ne devons pas oublier qu’en septembre certains diplômés auront besoin d'aide et le soutien dans leur vie, pour leur destin. Alors nous louerons de nouveau une grande maison confortable pour tous pendant un an.

 

L'aide humanitaire, sous forme de vêtements, de chaussures, de produits pour l'hygiène personnelle et tout le reste, est aussi un élément important pour notre mission.

 

Outre le fait qu'ils manquent de communication et de conseils attentionnés et de simple sympathie, ces enfants demandent souvent : des produits d'hygiène personnelle, des fruits, de la nourriture, des médicaments ... ils ont parfois besoin d'un examen médical. Certains sont intéressés par la musique, aime le chant, quelques enfants apprennent à jouer de la guitare. Beaucoup pensent sérieusement à leur avenir et essayent de se préparer à leur sortie, aux tests externes (pour les examens d'entrée à l'enseignement supérieur), cela dépend de l'endroit où ils sont capables de s’inscrire.

 

L’organisation des projets d'été et d'hiver est toujours une excellente occasion de diversifier la vie des enfants, de fournir l'occasion de voir les beaux endroits de notre grand et merveilleux pays. Habituellement, tous les projets sont accompagnés par la parole de Dieu, de discours sur la vie, sur la foi. Nous croyons que la graine semée va certainement porter ses fruits, en temps voulu. Dieu merci !

 

Alena T., une jeune fille de 17 ans, a commencé à perdre l’ouïe à un âge précoce. Aujourd'hui Alena est diagnostiquée avec une surdité complète. Le langage d’Alena commence à se déformer, elle lit sur les lèvres. Il est impératif de lui acheter une prothèse auditive moderne (Sensei Pro SP BTE). Alena devrait sortir de l'orphelinat en 2016 pour commencer l'école. S'il vous plaît soutenez-la par vos prières. Son infirmité est très pénible pour elle. Elle est timide et doit assez souvent supporter l'humiliation d’être tournée en ridicule par ses pairs. Hélas, mais c’est ainsi.

 

Besoins de prières et plans pour l'avenir :

  • Nous prions pour T. Alena
  • Priez pour que l’ambiance chaleureuse de nos leçons bibliques ne faiblisse pas, pour les clubs sportifs du territoire de l’internat et nos compétitions.
  • Priez pour l'organisation et la tenue de loisirs communs, les excursions, les projets d'été.
  • Nous prions pour la préparation des diplômés à leur sortie de l'orphelinat
  • Priez pour les nouveaux diplômés, qui ont besoin de soutien et d'assistance

 

Vous, chers frères et sœurs, merci pour vos prières, votre soutien, pour votre cœur ouvert et un désir d'aider. Que notre Seigneur Jésus-Christ vous bénisse.

Avec respect et amour fraternel

Maxim K.

Retour