Nouvelles de la mission SOS à l'est de l'UKRAINE - juillet 2016

|   SLAVIANSK

Association des missionnaires chrétiens Centre – SOS

Rapport pour le deuxième trimestre 2016

               

Que la paix soit sur vous, chers frères et sœurs ! Nous vous sommes heureux de vous saluer dans l'amour de notre Seigneur Jésus-Christ !

 

Nous remercions Dieu et vous de nous donner l'occasion de vivre et de servir en réalisant les plans conçus par notre seigneur pour aider les enfants, les adolescents et nombre d'orphelins.

Nous continuons à être concentrés sur l'aide à apporter parfois en urgence à ceux qui sont tombés dans des situations exceptionnelles et difficiles pour des raisons diverses.

Nous nous concentrons particulièrement sur les diplômés qui terminent leurs études dans un pensionnat et envisagent de poursuivre leurs études dans d'autres établissements.

Chaque samedi, nous visitons l'internat de l’école " cité d’émeraude" dans la ville de Svyatogorsk. Nous continuons de communiquer sur la bible avec les jeunes gens. Avec l'aide de Dieu, nous avons essayé de les guider spirituellement, de prier ensemble, de chanter et de louer Dieu, ainsi que de fournir un soutien moral et matériel.

Ils ont tous des besoins différents, besoin d'une attention sincère / de communiquer sur différents sujets, ainsi qu'un certain nombre de besoins matériels. Avec l'aide de Dieu, nous essayons de répondre à tout cela.

 

En mai et Juin, il a fait beau dans notre région. Par conséquent, nous nous sommes concentrés sur la conduite d’activités sportives avec les enfants et les adolescents.

Sur le territoire de l'internat, il y a des terrains de sport où nous passons du temps avec les enfants, en jouant à différents jeux.

L'un des objectifs est d'inculquer l'amour du sport et d’un mode de vie sain, de montrer l’exemple en matière d'esprit d'équipe, d’apprendre le goût de la victoire en même temps que la capacité à accepter une défaite avec dignité.

Nous dressons des parallèles avec la vie réelle, la lutte quotidienne avec le péché et les apprenons à dépasser avec l'aide de Dieu les épreuves et les tentations qui sont si fréquentes dans nos vies.

 

Vous vous rappelez que l'une des filles de notre groupe (diplômée 2016 Alena T.) a perdu l’ouïe. Nous avons prié et pensé aux moyens d’aider Alena. Après un examen, les experts ont choisi pour Alena un appareil auditif moderne. Merci à Dieu pour nous avoir offert l’opportunité d'acheter une prothèse auditive moderne pour Alena. Maintenant Alena peut participer en écoutant à nos réunions et peut entendre la Parole de Dieu.

Dans 2 mois, Alena va quitter l'internat et pourra continuer à vivre, apprendre et à se développer pour essayer de se sentir un être humain à part entière. Ceci est peut-être l'un des moments les plus heureux dans la vie Alena, merci à Dieu !

 

Notre mission continue de soutenir les enfants qui ont achevé leur scolarité, ont vécu pendant un certain temps dans les locaux de SOS Mission à Makeyevka (de janvier 2012 à août 2014), puis après l'évacuation dans un dortoir pour étudiants (de septembre 2014 février 2015) puis à Slavyansk dans la maison «SOS» (à partir de Mars 2015 jusqu’en mai 2016). Tout ce temps, notre tâche principale a été de les soutenir, leur témoigner d’une foi vivante en Jésus-Christ, d’enseigner et de leur servir d'exemple pour l’apprentissage d’une vie autonome, car dans l'avenir, ils auront à prendre des décisions qui affectent leur vie en toute indépendance.

 

Aujourd'hui, le groupe de diplômés accompagné par SOS de 2013 à 2016, vit de façon indépendante dans des appartements séparés que nous louons. Cela doit leur permettre de prendre leur autonomie et de leur offrir un environnement plus propice au développement personnel que le pensionnat.

Ainsi, ce groupe a atteint le stade de la prise de décision totalement autonome, du contrôle de la propreté et de l'ordre. Ils savent se préparer à manger, se laver pour rester propre, gérer leur temps et aller à l'église. Ils font par eux-mêmes tout cela depuis le mois de mai. Merci à Dieu. Il leur reste encore deus 2 ans avant la date à laquelle ils devront partir de SOS. Leur préparation s’achèvera par la pratique du monde réel.

 

Au mois de mai, nous avons rendu visite à la mission de construction SOS de Makeyevka, merci à Dieu d’avoir préservé notre bâtiment.

Au cours des 2 dernières années, nous avons connu beaucoup de difficultés, mais Dieu ne nous a pas abandonnés. Aujourd'hui, nous continuons à penser et à prier sur la façon de disposer de l'avenir et d'utiliser ce bâtiment et son territoire.

 

Pendant cette visite, nous avons essayé de rencontrer nos élèves qui, avant la guerre, et toujours aujourd’hui obtiennent le soutien de la Mission SOS. Ils ont vécu dans ce même bâtiment de la mission. Nous avons eu une courte et très touchante et joyeuse rencontre avec Anya, Nastya et sa fille Pauline.

En Juillet et Août, tous les enfants du pensionnat sont envoyés dans divers camps de bien-être. Nous avons la possibilité de nous détendre. Nous sommes donc en vacances) Nous avons prévu de partir en vacances du 4 au 25 juillet avec les plus anciens de notre groupe.

 

Besoin de prières et plans pour l’avenir :

  • Prions pour les «nouveaux» diplômés de 2016.
  • Prions pour l'organisation et la conduite des excursions de loisirs.
  • Prions pour le groupe de diplômés supérieurs de 2013 / 2014.
  • Prions pour que Dieu nous envoie la sagesse dans toutes les questions liées à la gestion de la propriété de la mission SOS de Makeyevka (bâtiment + territoire).
  • Prions pour que nos enfants aient une foi salvatrice et forte en Jésus-Christ !

 

Merci, chers frères et sœurs pour vos prières, votre soutien, pour avoir ouvert votre cœur et votre désir d'aider. Que notre seigneur Jésus-Christ vous bénisse.

Avec respect et amour fraternel - Maxim K.

Retour