Message de notre correspondant à Ienakievo - 11/2020

|   IENAKIEVO

Voici des nouvelles de notre correspondant Sergei (pseudonyme), au mois de novembre :

Nous vous passons le bonjour à vous et à toute votre équipe!!!

La situation avec le Covid19 est très difficile.

Beaucoup de gens tombent malades. Dans les hôpitaux, il n'y a plus de place et dans les pharmacies plus de médicaments. Les enfants et les ados ne sont pas testés au Covid et on leur diagnostique simplement un refroidissement. Personne ne sait réellement la gravité de la maladie.

Beaucoup de pasteurs de notre région sont tombés malades. La grande majorité des églises sont fermées à cause du fait que beaucoup de gens de l'église sont positifs. Il y a des gens qui sont décédés dans les églises de notre région. Chez nous, on continue les cultes. Nous nous relayons constamment.

Mes parents se rétablissent lentement du Covid. La maladie est passée à une forme grave. Moi, je suis presque guéri. Il y a quelques frères et sœurs de notre église qui sont malades et certains ont une forme grave.

Aujourd'hui ont essaie d'aider les malades avec les médicaments et la nourriture. Nous essayons de ramener les médicaments de Russie alors que c'est cher et problématique, mais nous n'avons pas d'autre moyen pour trouver les médicaments nécessaires. Parfois, on nous ramène les médicaments, mais ils sont beaucoup plus chers qu'en Russie ou en Ukraine. La frontière avec l'Ukraine est fermée.

Priez afin qu'on réussisse à passer cette épreuve!!! Que Dieu vous bénisse!!!

Merci pour votre soutien!!!

Sergueï (pseudo)

 

Nous connaissons aussi les effets de cette maladie en France et ses conséquences. En recevant ce message, nous ne pouvions pas rester indifférents et inactifs. Aussi, nous avons fait partir une aide ponctuelle à Sergueï pour cette région du Donbass. Cette aide était attribuée à l'achat de médicaments

Retour