En Russie, visite et cadeaux à des enfants dont la mère est en prison

|   RUSSIE
  

Voici un message de Sergei T., après des visites à des enfants dont la mère est en prison :

Nous faisons tout ce qui est possible pour visiter les orphelinats régulièrement. Nous avons rendu visite à deux enfants dans le village de Ruzaevka dans la République de Mordovie et encore à deux enfants dans les villages de Troudovik et de Dergatchy de la region de Saratov. Les mères sont  en pénitencier en ce moment. Elles nous ont adressé une demande avec d’autres prisonniers qui ont des enfants mineurs.

Là-bas nous avons appris où il est possible de rendre visite à ces enfants pour leur apporter des cadeaux pour Noël et de Nouvel An ; cadeaux collectés par des gens sensibles. Recevoir des nouvelles de sa mère c'est le meilleur cadeau pour un enfant. Ces femmes ne peuvent pas aider leurs enfants, elles ont besoin d'aide elles même pour les choses les plus élémentaires.

Le sens de ces visites c'est de pouvoir garder des liens même fragiles entre une mère et son enfant. Nous apportons l'espoir aux deux parties pour que tout soit bien pour eux le plus rapidement possible. Il n’est jamais trop tard pour faire le bien.

Retour