Distribution d'aide dans la région de Brianka en UKRAINE - Janvier 2015

|   BRIANKA

Distribution d'aide par Sergey dans la région de Brianka.

                                                 

Sergei S., notre correspondant à Brianka, continue de récupérer de l'aide en vêtements, chaussures, nourriture et autres produits dans les régions voisines qui ne sont pas en conflit, afin de les transporter et distribuer aux victimes des conflits plus à l'est.

Mais ces transports deviennent très difficiles et risqués avec les hostilités...

 

Voici un commentaire de Sergei S., du 5 février :

Vitaly, ce dimanche deux obus sont tombés tout près de notre maison. Il n’y avait pas de victimes, mais les vitres de plusieurs appartements ont été brisées. Heureusement nous n’étions pas chez nous en ce moment, nous étions encore à l’église qui se trouve à deux pas de notre maison.

Le même jour nous sommes partis pour la ville voisine et nous habitons maintenant dans la famille des croyants. Priez pour que nous puissions rentrer chez nous le plus vite possible.

Chaque jour j’arrive à l’église. Hier j’aidais les gens à fermer les fenêtres par la toile cirée (nous en avons pour des cas pareils). Nous continuons à pomper l’eau, parce que dans la ville il n’y en a pas,  nous donnons à manger aux gens, nous distribuons 230-240 portions.

La semaine passée on bombardait la ville voisine Stakhanov. Nous avons évacué une famille avec deux  petits enfants à Kharkov à travers la Russie parce que toute la frontière avec l’Ukraine est bombardée.

Sergey.

Retour