Compte-rendu des activités de la Mission SOS à Donetsk (mai 2013)

|   DONETSK

Compte-rendu des activités de la Mission SOS à Donetsk, reçu fin mai 2013

Photos de la Mission SOS

                     

Compte-rendu :

Société Chrétienne Missionnaire "Centre – SOS"

Chers frères et sœurs, amis de la Mission SCM "Centre-SOS" ! Que la paix soit avec vous !

Nous tous, nos pupilles, nos engagés volontaires et nos collaborateurs, nous sommes très reconnaissants pour votre intérêt que vous portez au service de notre mission, vos prière et vos émotions. Le champ d’activité de notre mission est l’aide aux adolescents et aux jeunes gens qui se trouvent dans des conditions de vie très compliquées.

 

En 2013 rien n’a changé dans la vision et dans l’activité de notre mission. L’équipe de nos collaborateurs et nos engagés volontaires continuent à propager l’Évangile, à soigner les enfants et les adolescents qui se trouvent dans des conditions de vie compliquées.

  • Nous continuons notre service dans 3 internats d’état, nous les visitons régulièrement. Les enfants de 6 à 16 ans sont heureux de nous voir et de faire des prières avec nous. Ils comprennent qu’ils ont l’espoir, et cet espoir – Seigneur Dieu.
  • En même temps nous visitons régulièrement  les collèges où les élèves sortant des internats poursuivent leurs études. Nous comprenons que l’enfant qui sort de l’internat et qui est au seuil des changements globals dans sa vie a besoin d’avoir près de lui des connaissances, ceux qui peuvent le soutenir, qui l’aiment. Quand ces garçons et fillettes restent tête à tête avec leurs problèmes et leurs émotions personnelles, ils risquent de commettre un coup de tête qui coûte la vie. Nous sommes sûrs que Dieu nous a mis près de ces jeunes gens pour les soutenir.
  • Dieu nous a donné la possibilité de passer le temps dans notre mission. Les jeunes gens de différents collèges et internats pouvaient fréquenter et être en rapports avec l’équipe des engagés volontaires. Pendant ces rencontres nous tâchons non seulement de jouer au tennis ou regarder un film, mais aussi de parler sérieusement de l’avenir de ces jeunes gens. C’est très souvent que Dieu donne la possibilité de comprendre que ces moments sont très importants pour leurs destins, pour leur heureux avenir.
  • Grâce à Dieu au mois de février 2013 nous avons changé les fenêtres et maintenant nous avons 46 nouvelles fenêtres. Il nous reste d’acheter des appuis des fenêtres et de faire le plâtrage des baies.

Au mois de mars nous avons terminé le montage du cabinet stomatologique, que nos frères français nous ont offert en sacrifice.

 

Nos plans pour 3 mois prochains :

  • Continuer à visiter toutes les 6 écoles d'État.
  • L'équipe des engagés volontaires a l'intention d'organiser le projet d'été "TYP UA 2013". Notre but est : la propagation des valeurs d'esprit chrétiennes, l'aide consultative, pratique et celle de réhabilitation pour les jeunes gens moyennant l'organisation et la participation dans le projet "TYP UA 2013" à travers l'Ukraine. Pendant ce voyage on planifie de visiter les centres culturels, historiques et les stations de cure. Les dates de ce projet : Départ de la ville Makeyevka du 1.07.2013 au 15.07.2013. Quantité de participants : 20 personnes pas plus, à l'âge de 18 à 23 ans.
  • Soigner les dents aux enfants et aux adolescents-orphelins.
  • Terminer l'accomplissement de toutes les formalités nécessaires pour le travail et le service de notre mission.
  • Achever l'accomplissement de toutes les formalités nécessaires pour prendre à bail le terrain et le mettre au service de notre mission.
  • Nous planifions de continuer la réparation d'une partie du bâtiment, ce qui nous permettra d'organiser le travail avec des jeunes filles. Pour aujourd'hui nous n'avons pas de possibilité de recevoir les jeunes filles qui ont besoin de notre aide, parce que nous n'avons pas de logement pour eux.
  • Nous avons besoin de vos prières pour l'achèvement de l'accomplissement de toutes les formalités nécessaires pour le travail et le service de notre mission.
  • Priez  que nous puissions achever l'accomplissement de toutes les formalités nécessaires pour prendre à bail le terrain qui est près de notre bâtiment. Alors nous aurons la possibilité de faire le terrain sportif et la zone de repos pour nos pupilles.
  • Priez, s'il vous plaît, pour la résolution des problèmes avec la canalisation. Nous essayons de les résoudre pour pouvoir utiliser plus effectivement le sous-sol.
  • Nos garçons rêvent à la salle de sport et nous prions que Dieu nous aide à trouver l'équipement sportif pour cette salle de sport.
  • Priez, s'il vous plaît, que nos plans liés avec les réparations dans le bâtiment de la mission soient réalisés et que nous ayons la possibilité d'aider aux jeunes filles et aux jeunes hommes.

 

Dieu nous donne une excellente possibilité – sauver des vies humaines aujourd'hui. Je ne pense pas que ce sera toujours comme ça. Voilà pourquoi je suis heureux d'avoir cette possibilité que Dieu nous donne, je suis heureux parce que ces jeunes gens ont besoin de "nous", c'est-à-dire de notre équipe ! Je suis sûr que Dieu donne beaucoup de possibilités. Et ce n'est pas par hasard. Ce qui est le plus principal c'est que Dieu nous inspire à parler de Son amour, de la foi salutaire.

Nous espérons que cette année 2013 nous pourrons servir et aider ces garçons à vaincre leurs cauchemars et leur désespoir, les entourer de soins et de l'amour, les amener à l'église - changer leurs vies !

Chers frères et sœurs, tous ceux qui suivent avec nous comment se développe notre service, continuez vos prières pour notre mission "CENTRE – SOS" en Ukraine. Que Dieu vous bénisse !

Avec respect et amour fraternel

Maxime Kolossov

Retour