Changements dans les activités de Sergey à Brianka en UKRAINE - février 2016

|   BRIANKA

Mission « Espoir et Vie »

Ville de Loriol en France

Du pasteur de la ville de Brianka en Ukraine

Mes frères et sœurs en Dieu bien aimés, par la grâce de notre Seigneur, nous avons survécu à un hiver de plus. Merci qu’il n’est pas été trop dur. Les gens n’ont pas été frigorifiés comme ce fut le cas l’an passé. Sur le territoire de Lougansk, la vie s’est un peu améliorée, mais malgré tout règnent encore le manque d’emploi et l’incertitude du lendemain. Ayant mené une analyse de l’activité de notre église, nous en sommes venus à comprendre qu’il nous fallait arrêter les repas de bienfaisance. Cette décision repose sur deux constats :

  • en premier lieu, le nombre de gens qui se rendaient à ces tables s’est significativement réduit. Ne venaient plus en général que les habitués d’une forme de parasitisme ;
  • en second, la possibilité d’obtenir des arrivages de produits d’Ukraine ou de Russie, s’est elle aussi réduite. Ceci est dû à l’état de l’économie et conjointement aux contrôles douaniers.

Cependant, nous n’arrêtons pas complètement cette activité du fait qu’aux actualités, le ministre de l’économie a fait l’annonce que les pensions de ceux vivants dans les territoires n’étant plus sous contrôle de l’Ukraine ne seront plus versées. Cela nous a alarmés car cela entraînera un nouvel afflux de nécessiteux.

Mes frères, nous remercions Dieu et vous pour avoir été avec nous dans nos prières et nous avoir aidés dans nos travaux.

Le 26 février 2016

Serguei Sitchev

Retour